Bon âne né à Arnas

2014 est à peine commencée alors que la saison a débuté en septembre, c’est donc avec la Coupe de France d’Arnas, fin décembre, que nous inaugurons les news de la nouvelle année (“comprend qui peut”).
Et comme on a déjà fait une référence à Boby Lapointe, on va continuer dans l’abscons et le jeu de mot systématique…
“He v’nez les potes, v’nez chez moi y’a pas Papa, il est parti, ça va être la maousse big bang party”: et effectivement, avec 750 grimpeurs, c’était un peu le réveillon avant l’heure à Arnas. Heureusement, une salle et une organisation au top ont permis que la compétition se déroule sans anicroche, au contraire.
Des anicroches, il y en a eu côté M’roclimbing, et pas que de talon…Mais concentrons-nous sur le meilleur, “j’ai fantaisie d’met’ dans not’ vie un p’tit brin de fantaisie”: d’abord Lila en benjamine qui frise la finale (9ème) pour sa première Coupe de France et sa troisième compèt’ en tout; ensuite, venu d’Aragon ou de Castille, “je n’sais pas”, notre Keke national accroche la finale en sortant toutes ses voies de qualif’ pour finir 5ème junior, à un poil de torse espagnol du podium; chez les séniors femmes, Nono,”car c’est bien la plus belle, la plus sensationnelle”, en fait de même; et enfin, l’idole du club, “adulée par ses fans, paraît même qu’il avait des fans au carmel”, j’ai nommé Titom, tope toutes les voies de qualifs et termine 2ème derrière Gautier Supper (là, c’est pas moi qui fait de jeu de mot, c’est l’état civil) dans une voie de finale hallucinante. [Nota benêt: pour ceux qui ont du mal avec Boby Lapointe, relisez la phrase précédente en prononçant “fan” comme dans “enfant” ou “éléphant” et “carmel” comme si vous disiez “caramel” très vite…et oui, “comprend qui peut”, c’était annoncé…].
Et il est où l’âne du titre? Peut-être derrière le clavier….
“Comme d’habitude” (ah, zut, ça c’est pas du Boby Lapointe), les résultats complets sur le site de la FFHiHan, euh, s’cuse, FFMeuh.