COP21 au Bourget et CDF4 à Chamonix

Et non, il n’y a pas d’erreur dans le titre: c’est bien la quatrième étape de la Coupe de France de bloc qui se tenait à Chamonix le week-end dernier. La troisième étape, c’était à la Réunion et, en pleine COP21, les m’roclimbers n’ont pas voulu alourdir leur bilan carbone, déjà bien chargé, en se rendant à St Leu (pas sûr que ce soit la seule raison, mais sur M’roclimbing.com on fait aussi, ouh la honte!, du greenwashing).
Bref, c’est plein de vigueur qu’ils ont débarqué sous la neige (ouais ouais, y’en a encore, il faut en profiter, parce-que dans quelques années …) au désormais légendaire Chamoniard Volant puis au gymnase de l’ENSA, envapé de pof les deux jours durant (cet air magnésique ne serait pas pour plaire au chef Raoni …).
Et la compét’ dans tout ça? Bon bilan pour les m’roclimbers (on ne parle plus de carbone) dans de belles ouvertures avec un niveau toujours aussi relevé: Juju (cadette) et Sylv’1 (senior homme) s’arrachent pour accrocher leur troisième finale consécutive. Pas de podium cette fois-ci mais de beaux combats pour finir respectivement 6ème et 4ème. Sylv’1 reste 1er du classement général provisoire. D’autre part les m’roclimbers serrent les rangs: ils sont de plus en plus nombreux aux portes de la finale comme Alizé 7ème junior fille (à un essai de la finale), Eliès 8ème minime garçon et Kéké 9ème senior homme.
Les résultats complets sur le site d’EELV … oups pardon de la FFME.