Au premier temps de la valse: les championnats régionaux de bloc à Chabeuil le 1er février, tous ensemble nous sourions déjà et Chabeuil qui bat la mesure, pour les grimpeurs qui s’offrent des détours pour venir à bout des forts beaux blocs offerts par les ouvreurs dans une salle surexcitée par l’enjeu. Et neuf qualifiés aux Championnats de France pour M’roclimbing, troisième club de la région à ce petit jeu: Juliette (Championne régionale minime filles), Alizé (cadette), Alice (5ème junior fille), Benji, Kéké, Timax (juniors garçons), Nono (senior femme, qualifiée d’office), Titom (senior), Sylv’1 (vice-champion senior et qualifié d’office).
Au deuxième temps de la valse: les championnats régionaux de difficulté à Boën le 22 février, tous ensemble nous nous serrons dans les bras et Boën qui bat la mesure, pour les grimpeurs qui s’acharnent sur un mur atypique mais superbe aux ouvertures bien corsées à la mesure de l’enjeu. Et dix qualifiés aux Championnats de France pour M’roclimbing qui réédite et finit troisième club: Alizé (3ème cadette), Alice (7ème junior fille et qualifiée d’office), Clara (junior fille), Timax (7ème junior et qualifié d’office), Benji (8ème junior), Sofia (3ème sénior femme), Alizé (finaliste, 10ème, senior femme surclassée), Nono (senior femme, qualifiée d’office), Timax (senior homme surclassé) et Titom (senior homme, qualifié d’office).
Au troisième temps de la valse: les Championnats de France jeunes de bloc à Poses le 15 mars, nous grimpons enfin au niveau français et Poses qui bat la mesure dans une superbe salle aux ouvertures démoniaques et Poses qui bat la mesure laisse enfin éclater sa joie. Côté M’roclimbing, une finaliste, Juliette (5ème minime fille) et d’autres qui ne passent pas loin (Alice 10ème junior fille ou Kéké 8ème junior garçon).
Pour la valse à mille temps, il faudra patienter souvent, au moins jusqu’aux Championnats de France seniors de bloc ce week-end avec nos trois représentants, une valse à mille temps offre seule aux grimpants trois cent trente trois fois le temps de bâtir un roman.
Les résultats complets de ces valses sur les sites de la FFME régionale et nationale.
Et mince, je n’ai pas de photo des podiums d’Alizé et de Sofia, désolé les filles…appel est fait à ceux qui en auraient…merci pour elles.