Nouvelle vague

M’Roclimbing.fr est de retour pour surfer sur une déferlante de news à faire rêver Tom Curren et Duke Kahanamoku réunis.

Pourtant c’est bien d’escalade qu’il est question et non de surf!

Le bloc, c’est terminé (enfin plus ou moins, il y de quoi continuer à rider entre Opens et Coupes Régionales) depuis les Championnats de France seniors.  Il y a eu la Coupe de France Seniors de Mérignac, bien physique et que n’auraient pas dédaignée des surfeurs/euses aux larges épaules,  avec la belle 9ème place de Sylv’1. Les Championnats Régionaux à St Michel de Maurienne et, hop! les M’Roclimbers sont dans le flow avec 11 M’Roclimbers qualifiés aux Championnats de France Jeunes et Seniors, mention spéciale à Valentine et Jules qui montent sur la 3ème vague … euh, pardon, marche du podium en Juniors F et G. L’Open National de Chambéry avec Alice et Sylv’1 en finale, 4èmes au scratch alors que Jules et Marin sont sur la lip, 3ème JG et 2ème Cadet G. Et puis c’est le temps des Championnats de France, 1er spot pour les jeunes, Edenwall à Mâcon et cette fois-ci ce sont Lila et Candice qui perfent, 13ème et 9 ème Minimes F.  Pour les Seniors, le spot c’est la mythique Baconnière, plus célèbre que Malibu, avec à nouveau Sylv’1 proche du top, 13ème.

Et la voilà celle que tous les lactates attendaient fébrilement, la lame de fond de la dif’ , celle qui va les mener sur la crête, au sommet. D’abord les Départs’ à Jonage, 21 finalistes, 5 podiums, 1 titre: Emrys, 3ème Microbe, Co’, 3ème Vétérane (du plus petit à la plus grande), Lila 2ème Minime, Jules 2ème Junior, Hugues 2ème Vétéran et donc Roxane Championne Handi Déficiente Visuelle … qui enchaîne directement avec le titre de Championne de France à Massy, rejointe par Alice P. en NPD3, alors en licence hors club mais qui s’est depuis transformée en M’Roclimbeuse. Puis la 1ère Coupe de France, et non des moindre, Arnas, l’équivalent de la Banzaï Pipeline d’Hawaï, et trois finalistes, Nono en Seniors F, 5ème, Co’ en Vétéranes, 5ème itou et Jules, 6ème JG. Après s’être fait chahuter par les voies d’Arnas comme par des rouleaux, direction Gémozac, pas loin d’Hossegor (si, c’est loin? Bah, pas tant, c’est au Far West) et son mur si haut qu’on se croirait face à un tsunami, avec Valentine et Jules 6ème et 7ème JF et G. Dans le chaudron stéphanois (est-ce qu’à Manufrance on fabriquait des combis néoprènes?), ce furent les Régions, et 14 qualifiés Jeunes et Seniors, 4 finalistes, Valentine et Anna 5ème et 8ème JF, Martin 7ème CG et Jules, 8ème JG … et Roxane, insubmersible qui monte sur la plus haute marche du podium de l’Open National Handi!

Et les crevettes, alias les gremlins, dans tout ça? On ne les oublie pas, eux et leurs body-boards: avec, notamment, Emrys titré en Microbe G lors de la Coupe du Rhône à Champagne au Mont-d’Or (non, pas Malibu au Mont-d’Or, je vous vois venir), Ella en finale, 4ème Poussine F, idem Lilian en Poussin G, idem Achille en Benjamin G. Arnas, ce n’est pas que pour les grands, la preuve, les crevettes en ont gravi le mur lors de l’Open National Microbe-Poussin-Benjamin où l’on note les perfs de Tom, 11ème Microbe G et Lilian, 10ème Poussin G. Du bloc pour Achille, 10ème BG à l’Open de bloc de Chambéry. Emrys 3ème MiG à la Coupe du Rhône de Anse juste devant Tom, 4ème et Ella itou en PF. Ils ont aussi eu droit à du bloc (sans les microbes) à Hold’Up Vaise et l’on note la 5ème place de Ella en PF et le podium d’Achille, 3ème en BG. Bien sûr on pense aussi à toutes et tous les autres qui nous procurent tant de plaisir à les voir grimper avec l’enthousiasme des riders.  

Les résultats complets ici, sur le site FFME (Frontfoot Frontside Malibu Epaule, laissez tomber, c’est du surfeur)

Merci à Ciska et à Sheila pour les photos.