Tranches de Branches et Kalymnos jusqu’à l’os

Pendant les vacances de la Toussaint, il n’y a pas eu que les compéts’ (Top des P’tits grimpeurs à Chambéry et Contest 42 dans le chaudron vert stéphanois), il y a eu aussi la falaise.
Alice, Matou, Timax et GrandMax se sont rendus sac au dos et popote dans la poche à la Grotte des Branches en Ardèche, en autonomie, pour dompter les fameuses colos, stalactites, devers prononcés et autres toits où l’art des choix (ah,ah) règne en maître. Le séjour fut fructueux en tentatives de croix…et elles ne furent pas loin de tomber (par exemple il a manqué un mouv’ avant le relais à Timax pour enchaîner son premier 8a…). En tout cas ils sont revenus chauds comme des marrons pour affronter leur première compét’ de l’année, la Coupe de France de Chamonix.
Quant à Amandine et Titom, ils sont allés régler la dette grecque à Kalymnos pendant que d’autres concoctaient un plan de sauvetage foireux (c’est moi qui le dit…). Et bien leur en a pris, car outre la magie du lieu, ce fut le théâtre (grec) du premier 8a+ à vue d’Amandine. Ce qui lui donne confiance avant sa première compét’ depuis deux ans (blessée au ligaments croisés après une chute en surf), toujours à Chamonix. Pour ce qui est de Titom il a enfilé les voies en 8 comme des perles tous les jours, 14 longueurs avec son père (Jean-Paul Johannès, toujours en forme le bougre à…oups…je ne dirai pas son âge…), …mais il estime qu’il n’a pas forcé et qu’il est bien reposé pour préparer la Coupe d’Europe espoirs de Pau. D’où lui vient cette forme herculéenne? Peut-être dudit Jean-Paul? Oui ou non, répondez à ce référendum, qui est un mot latin, pas grec…

Une réponse sur “Tranches de Branches et Kalymnos jusqu’à l’os”

Les commentaires sont fermés.