Des blocs ligériens

Vacances de la Toussaint, d’accord, mais studieuses pour 4 m’roclimbers partis en découdre avec du bloc à gogo, chez le cousin stéphanois. En effet le célèbre Contest 42 s’est transformé en Championnat départemental de bloc…mais toujours open (ça devient compliqué les compéts’ FFME…).
Pour ouvrir le bal le matin, Juju gagne haut la main chez les benjamines en sortant 20 blocs.
L’après-midi, c’était le tour des séniors et des vétérans, et Corinne gagne chez les vétéranes…bon d’accord elle était toute seule (et devient par là-même Championne de la Loire…), mais elle se classe deuxième des qualifs’ chez les séniors ce qui la propulse en finale où elle finit troisième.
Chez les séniors, Sylvain survole les qualifs’ en sortant tous les blocs (38!), devant Tito (Thomas Caleyron) tout de même membre de l’équipe de France. En finale il continue sur sa lancée (2 prises de zone à vue)…juste derrière Tito qui a masterisé le premier bloc. Et là, damned, il s’emberlificote les pinceaux dans le troisième bloc (qu’il sort au bout de 5 essais), pourtant largement à sa portée…et du coup finit 5ème (les autres ayant sorti le bloc en moins d’essais). Mais il a tout de même fait une superbe compétition.
Quant à votre serviteur, il se classe 5ème des vétérans. J’en vois qui commencent à rigoler derrière leur écran, mais non-non, on n’était pas que 5. Il y en a quelques uns derrière…