Comme tous les ans en cette saison, le Chamoniard Volant, célèbre gîte de Chamonix au nom prédestiné, a vu alunir vendredi soir une troupe de m’roclimbers affamés d’escalade et de pâtes. Mais avant la Coupe de France du lendemain, un bon repas et un gros dodo.
La samedi donc, c’était au tour des cadets et des juniors de s’exprimer avant les minimes, les séniors et les vétérans le dimanche. Ce furent donc Alice et Clara (cadettes), Benji, Timax, GrandMax et Mattou (cadets) et Pierrot (Junior) qui eurent l’honneur d’ouvrir le bal dans la halle de Chamonix, moins surpeuplée que d’habitude en raison de l’étalement des catégories, sur des voies ouvertes sous la direction de Romain Desgranges, youpi!
Coachés par leur maître Yoda à eux (Marco “aller tout en haut de la voie tu le peux”,débarqué en Marcoping-car, son vaisseau spécial), ça a plutôt bien commencé (par exemple Alice et Timax sortent leurs deux voies de qualifs’), seul Pierrot ne se qualifiant pas pour les demis. “Mais en plein progrès il est on sait et la prochaine fois le faire ça va”.
Des demis bien rési qui vont pas mal brasser les classements, seul Timax passant le cap et se qualifiant en finale en topant toutes ses voies (“ce jeune Padawan loin ira”). Et d’ailleurs dans l’ultime voie, il grimpe à mille à l’heure et tombe au pas dur dans le toit, terminant 5ème (pour nous il est 4ème suite à une erreur d’arbitrage, mais bon “toujours fairplay tu resteras”).
Le lendemain donc, ce fut au tour des minimes (Alizé, arrivée avec JC “je suis ton père”), séniors (Amandine et Nono chez les femmes) et des vieux jedis (Marco). Et là aussi ça monte pas mal, tout le monde se qualifiant en demi puis en finale sauf Alizé, mais “bien grimpé elle a”. En définitive pas de podium puisque Nono termine 7ème, Amandine 4ème (3ème ex-aequo de la finale mais départagée par la demi) et Marco 8ème (notre Yoda s’est emberlificoté sur une mauvaise préhension qui l’a pété pour la suite, “trop jeune, trop impétueux”).
En résumé, un début de saison encourageant et une belle compét’.
Prochains épisodes cette semaine avec le Top des P’tits Grimpeurs II à Gémozac “L’attaque des clones” pour Juju et Alizé et la Coupe d’Europe de Pau épisode IV “Un nouvel espoir” pour Titom. “Que la force soit avec eux”.
Les résultats complets sur le site de l’étoile noire, j’ai nommé la FFME.
PS: bonne nouvelle:”Keke l’entraînement a repris, chier ça va”.
2 réponses sur “Le retour du Chamoniard Volant”
Les commentaires sont fermés.
trop fort tu es ….
Confirme je !