Ca y est, elles l’ont fait ! Nos trois benjamines ensemble sur le podium, pour l’étape Coupe du Rhône de bloc au Mur de Lyon !
Trente blocs bien costauds les attendaient, une étape qui fait mal (avec plusieurs blessés : le bloc 28 se révélera périlleux, même pour d’excellentes grimpeuses).
Héloïse, souvent facile, en sort 28, mais malgré son insistance, le 30e n’a cédé à personne, et le 29 les a tous découragés. Elle arrive enfin à grimper sur le podium ! Ne jamais désespérer. Lila la talonne, Emily les suit de très près, malgré des déboires et des attentes au bloc.
Jules fait aussi bien qu’Héloïse, mais une super-finale départage les 3 meilleurs benjamins. Du haut niveau déjà, et il atterrira sur la deuxième place après un deuxième essai, pour une prise non tenue.
Théo (12e) et Baptiste (13e) s’en sortent bien, un peu plus loin.
Chez les poussins, Tit’Lila récidive avec une belle première place. Candice est au pied du podium, trop à fond dans des blocs difficiles, elle a peut-être oublié d’assurer sur les plus simples. Thomas, 5e, assure bien pour une première année de compétition, et Fanny ne lâche rien (12e).
Et une épreuve de découverte :
des papas se découvrent des vocations (Jérome, quand on commence…), des jeunes pousses se mettent à grimper pour dépasser bientôt les grands frères :
Plus de photos là.
Et pour découvrir les résultats, un petit tour sur le site de la ffme.
Elisa, maman d’Héloïse
SUPER, Bravo à la triplette et aux autres M’roclimbers.
Bien joué les filles ! Voici un magnifique podium, longtemps espéré et attendu qui fera date c’est certain. Une belle promesse d’avenir pour le club et bravo à tous les autres qui ont aussi donné et lutté, ne lâchez pas, d’autres podiums vous attendent.