Un petit mot de notre nouveau président

Salut à vous Mroclimbeuses et Mroclimbeurs,

Suite à l’AG du club le 26 février 2015, je suis donc devenu le nouveau président de Mroclimbing, prenant ainsi la suite de Jean-Christophe, que je remercie sincèrement du travail effectué durant ces 4 années.

Pour celles et ceux que je ne connais pas encore, quelques mots de mon parcours :
J’ai commencé à grimper (il y a fort longtemps : renfougnes en IV+, pitons et Super gratons aux pieds) en rêvant de montagne et d’altitude. Ce furent de belles années d’aventures et de rencontres sur les sommets alpins, au cours de quelques expéditions lointaines ou lors d’interminables trails.
C’est grâce à Marco et à la construction de la salle Mroc que j’ai pu découvrir cet univers incroyable de l’ entraînement et de la performance en escalade.
Depuis, je suis toujours à essayer tant bien que mal de progresser, pour partir à la recherche de l’ultime perf en résine et de la voie absolue en falaise.

C’est un honneur pour moi, de pouvoir modestement essayer de contribuer à la poursuite de cette incroyable aventure : le plus petit des clubs avec le plus beau des palmarès !
L’esprit d’équipe qui y règne et l’énorme motivation qui le pousse, sont une formidable inspiration pour envisager sereinement les enjeux qui nous attendent dans les mois à venir.

Des pistes pour les années à venir :

Avec l’ensemble du bureau et des membres actifs du club, nous souhaitons :
continuer à soutenir nos meilleurs compétiteurs, en passe de devenir des légendes vivantes,
accompagner toujours mieux nos étoiles montantes, vers les plus hautes marches des podiums
et bien sûr, faire encore émerger dans chaque groupe, de nouveaux et irrésistibles talents.

Un programme de sorties en sites naturels, falaise et bloc (vous savez, le vrai rocher en caillou de pierre ?) est aussi dans les projets, car c’est bien là que se cache toujours l’essence et l’esprit de notre sport et cela ne peut qu’enrichir notre pratique à tous.

De même, pour les entraînements en résine, avec nos initiateurs dévoués (merci à eux) et nos entraîneurs talentueux (bravo à eux), l’objectif sera de varier au maximum les lieux et les structures afin de favoriser les capacités d’adaptation et de polyvalence de tous nos grimpeurs.

Enfin, nous avons la chance dans le Rhône d’avoir un comité fédéral particulièrement actif et efficace, nous essayerons d’y participer et d’en profiter pleinement.

Mroclimbing est un club performant, étonnant voire détonnant. Mais aucun podium, aucun classement n’aurait de véritable sens sans une volonté partagée de faire vivre ensemble des relations humaines de qualité, un esprit sportif respectueux et collectif, et une émulation positive permettant à chacun de parvenir à prendre sa place dans notre palmarès commun.

Bonne grimpe à toutes et tous, avec rien que des marches sous les pieds et des bacs sous les doigts !

Hugues LHOPITAL