La “M’roclimber Generation” n’a peur de rien pour se rendre de Coupe de France en Coupe de France et surtout pas de prendre la route, tels des héros modernes de Jack Kerouac version XXIème siècle. Et ces quinze derniers jours ils en ont avalé du kilomètre et de la voie… Mais pas question sur notre blog d’imiter Jack en écrivant sur un rouleau, sans paragraphe ni retour à la ligne…
D’abord direction Riom et ses volcans d’Auvergne. Et les aventures de la “M’roclimber generation” commencent plutôt bien: sur le mur coloré de Riom, Alizé (4ème cadette) accroche une nouvelle finale, de même qu’Alice qui l’imite (4ème junior fille), Benji (6ème junior garçon) et Timax (5ème junior garçon). Et enfin Kéké, dans son style toujours aussi Jazz Be Bop cher à Kerouac (classe et improvisations fulgurantes) monte sur la deuxième marche du podium en junior garçon.
Ensuite on continue vers l’ouest, Gémozac et l’Océan. Et là quelques cailloux, pas de ceux que l’on grimpe, se sont glissés dans les chaussons de la “M’roclimber generation”. Et oui, la route n’est pas toujours droite et accueillante mais peut s’avérer sinueuse et difficile, comme les voies proposées lors de cette Coupe de France, sélective pour l’équipe de France et où tout le gratin de l’escalade voyageuse était là. Cependant, Alizé et Kéké ne passent pas loin en terminant tous les deux 11ème. Et vu qu’ils n’étaient que trois avec Benji à avoir fait le déplacement, on ne peut pas dire que ce fut un échec comme en vivent les héros de Kérouac, encore lui.
Les résultats complets sur le site de la “FFME generation”.