Comme indiqué dans la news ci-dessous, il fallait se démultiplier ce week-end pour être sur tous les fronts. Avec pas moins de 18 qualifiés aux régions, vu la taille du club, M’roclimbing avait fait le plein. Et pour organiser le balai des déplacements, il a bien fallu la science divine du préz’ JC et comptable de Co’.
Mais place à la compét’ sur le superbe mur de St-Pierre-en-Faucigny, aux profils divers (devers) dans des voies bien dures dès les qualifs’ du samedi pour les cadets/juniors. Et ils s’en sortent bien nos m’roclimbers puisqu’ils se qualifient tous en demi, et donc tous pour les inter-régions, Alice (cadette) se permettant le luxe de sortir les deux voies et Timax (cadet) de tomber au bac final de la deuxième voie. En demi ça se passe bien puisque Kéké (cadet) est le premier à sortir, mais “mal” classé en qualif, cela ne suffira pas. Benji, GdMax et Timax (cadets) l’imiteront et pour eux, malgré un suspens haletant pour les deux premiers cités, cela sera bon. Il fallait absolument faire top pour se qualifier en finale, surtout que dans la deuxième voie de qualif’ l’échelonnement entre la 10ème et la 26ème place se jouait à tenue, +, – …Chez les cadettes, Alice assure la qualification en finale. C’est en revanche terminé pour Clara dans la même catégorie (12ème), Mathou (cadet, 20ème) et pour Pierrot chez les juniors (19ème).
En finale, Alice s’arrache dans une voie très exigeante et très variée, ou les juniors filles en avait déjà bien bavé avant,…pour finalement grimper sur la plus haute marche du podium, youpi! Première invitée surprise.
La voie des cadets avait aussi usé les doigts, les orteils et tout le reste des juniors et Timax, Benji et GdMax restent longtemps à la 1ère, 2ème place et 3ème place pour finalement terminer 4ème, 5ème et 8ème d’une finale à 10. Peut-être même que Timax aurait pu monter sur le podium, mais l’arbitrage en a jugé autrement…dommage, il aurait gagné son ticket pour Bercy avec Alice…mais non, pas pour participer aux Championnats du Monde, mais pour y assister, la FFME offrant des places pour les podiums jeunes des régions…
L’autre bonne nouvelle du jour fut pour Colin, premier non qualifié des départs’ en minimes, repêché à la faveur d’un désistement. Deuxième invité surprise, il a pu participer à la compét’ du dimanche.
Dimanche donc qui voyait débarquer les minimes, les séniors, et les vétérans. Chez nous Alizé, Zouzou , Colin (minimes filles et garçon), Amandine, Alice, Max Moraldo, Timax et Benji (séniors). Il n’aura pas échappé à votre sagacité que certains étaient surclassés et avaient dormi sur place dans le Mariotatbus avec le préz’ JC malgré les -40° de la nuit.
Et là aussi, cela se passe plutôt bien puisque tout le monde est qualifié pour les inters. Les surclassés, exténués de la veille, accrochent même des places honorables: Alice 15ème, Benji 15ème, la palme revenant à Timax, 10ème à une prise de la finale. Alizé se qualifie brillamment pour les demies (6ème) mais, suite à un coup de mou, finit 14ème. Quant à notre invité surprise, Colin, il fait honneur à sa qualification en intégrant les demis pour terminer 24ème.
Un dernier mot pour saluer Amandine qui, toujours blessée, était juste venue pour assurer la qualification, covoiturant nos grimpeurs…et qui donc a dû rester jusqu’au bout pour les ramener…merci. Et bravo au préz’ JC qui s’est tapé les deux jours, le voyage et la nuit dans son duvet, perturbé par les ronflements de grimpeurs rassasiés.
Les courageux qui auront lu cet article du début jusqu’à la fin remarqueront qu’il n’y a pas 18 grimpeurs cités. Et oui, Nono et Titom étaient en stage Equipe de France – ça aussi c’est une bonne nouvelle – et avec le jeu des surclassements, je vous laisse faire le calcul. Et puis j’ai même entendu dire qu’il y avait des mordus qualifiés d’office qui sont venu faire la compét’ quand-même. Et Marco dans tout ça? Voir la news au-dessus.
Ah, on me tape sur l’épaule et on me dit que pendant ce temps la France a perdu son AAA. Tiens donc…
Les résultats complets sur le site du Comité Régional Rhône Alpes FFME.