Coupe du Rhône à Anse: sous le signe de Dourgâ

Que vient faire la déesse hindoue, connue pour ses multiples bras et son invincibilité, dans un article sur la Coupe du Rhône d’escalade à Anse, par ailleurs fort bien organisée par l’Amicale Laïque avec des ouvertures toujours aussi classes? Outre que cette Coupe du Rhône avait lieu au gymnase Marie Marvingt, qui elle a eu mille vies, et que les qualités sus-citées sont bien utiles pour arriver tout en haut d’une voie, la suite va nous le dire.
Le matin, comme c’est devenu une habitude depuis l’année dernière, ce fut le tour des microbes, des poussins et des benjamins, coachés par Co’ qui était aussi présidente de jury. Et cela ne s’est pas trop mal passé puisque lors des qualifs’, Pauline (poussine), Eliés (poussin), Juju (benjamine) et Damien (benjamin) topent toutes les voies et que Lou (microbe fille) et Raphaël (benjamin) se qualifient en finale à de bonnes places. Seul Ju-Ju reste sur le carreau en benjamins mais son ardeur à l’entraînement et son enthousiasme sur les compétitions, qui font plaisir à voir, paieront d’ici peu.
En finale, dans des voies exigeantes (saluons à nouveau les ouvreurs), Lou n’est pas loin du podium, 4ème; Pauline termine 9ème d’une finale à 13 (des qualifs’ trop faciles?); Raphaël 8ème d’une finale à 10; Damien 5ème; Juju 2ème pour avoir eu bien du mal à monter les pieds sur le pas final retors et enfin notre mini Vishnu en lévitation, Eliès, tope à nouveau la voie pour s’adjuger le titre.
L’après-midi nous n’avions que Victor en minime qui termine 11ème, 1er non-qualifié pour la finale…zut…et Co’ chez les séniors…toujours présidente de jury (je sens que vous avez compris le titre)…mais pas invincible puisqu’elle finira 7ème (et dernière, disons-le, c’est dur de tout faire en même temps!). En effet ce même jour avaient lieu les Championnats régionaux à St Pierre-en-Faucigny (voir la news au dessus) et les autres, Zoé et Colin y étaient. Youpi! Du coup, ce sont les clubs qui avaient besoin, eux aussi, de multiples bras.
Les résultats complets sur le site mâhâbhârata de la grimpe, FFMECD69.