C’est le poil lustré, la truffe humide et tout bavants qu’Avril le chien et Freestyle le chien se sont rendus l’une à Chambéry au Top des P’tits Grimpeurs, l’autre à Massy pour les sélectifs de la Coupe d’Europe Espoirs de Pau. Bien sûr ils ne grimpaient pas (encore), mais leur boulot fut grand pour encourager et surtout réconforter les m’roclimbers engagés dans chacune des compétitions. Commençons par Massy, où Freestyle eut un travail de titan. En effet, même si Nono (junior fille), Alice (cadette) et Benji (minime garçons) étaient bien contents d’être là tant le ticket d’entrée était élevé (qualifiés aux sélectifs…), aucun n’a pu grimper sur le podium synonyme de sélection. “On n’a pas de Pau”, dixit Benji, philosophe déversant. Après les lèches de Freestyle, ils se sont consolés par un entraînement Equipe de France le dimanche et à partir d’aujourd’hui sur les blocs de Fontainebleau.
Pour Avril, berger des nains à Chambéry (Alizé et Zouzou en minimes filles, Pauline la poussine, Juju la benjamine, Ju-Ju et Damien en benjamins et Eliés le poussin), ce ne fut pas de tout repos non plus. Mais d’abord notons la belle organisation du Top par Chambéry Escalade, sur deux journées intenses pour tout le monde: du bloc, des voies, des systèmes de vagues pour éviter la surpopulation dans les voies d’une formule contest pour tous les niveaux de 5c à 7c, des ouvertures classes notamment en bloc sur les champignons de la fédé (mazette!)…Tout était là pour un week-end réussi, y compris des compétiteurs morts de faim, des coachs surmotivés et des parents bien stressés, un petit monde venu des “quatre coins de l’hexagone” (sic!) comme disait Giscard, qu’il est plaisant de retrouver dans une ambiance Championnat de France des schtroumphs.
Côté résultats, c’est encourageant pour les micro-m’roclimbers. Deux finalistes: Alizé 5ème et Juju qui monte sur la 3ème marche du podium. Quant aux autres ils se sont bien défoncés et accrochent des classements durement mérités. A noter qu’Eliès passe à un micro poil (de chien) de la finale à la 9ème place. Il remporte le prix du sérieux, Zouzou celui du courage à égalité avec Pauline, Ju-Ju celui de l’enthousiasme et Damien celui du juste-à-temps.
Ah, tiens, j’y pense, alors que j’écris d’autres (Amandine et Titom), s’explosent dans les voies de Kalymnos…décidément les m’roclimbers sont partout…
Et pour finir, on me passe une dépêche qui vient de tomber: pendant ce temps, 30 tas de muscles se sont jetés les uns contre les autres pour se disputer un référentiel-bondissant-à-rebonds-aléatoires (une baballe ovale en langage chien) et devenir champions du monde de rugby. A ce petit jeu, ce sont les 15 habillés en noir qui ont gagné, d’un petit point. Ah?
Une réponse sur “Avril à Chambéry, Freestyle à Massy”
Les commentaires sont fermés.
Merci à Sheila pour les photos.