Le train sifflera 8 fois

Tchou, tchou, le train, ou plutôt le tortillard vu son retard, M’roclimbing.com arrive en gare, un peu comme . D’aucuns rouspètent souvent sur les retards de la SNCF mais avec le chef de gare John Mou, on sait quand on part jamais quand on arrive et on l’a longtemps attendu comme ici.
Enfin, voici un condensé de grille des horaires de tout ce qu’il s’est passé depuis les Championnats de France jeunes de difficulté à Montmartin sur Mer.
Et ça commence pas mal avec deux finalistes, Alizé “la valeur sûre” dixit Christopher, 9ème (9 finalistes en cadettes) et Kéké 5ème junior qui se sont battus à l’instar des héros des meilleures scènes de train jamais filmées.
Notre deuxième TGV vient en direct de Gémozac pour les championnats de France seniors de difficulté avec cette fois-ci encore deux finalistes Nono, 6ème chez les filles et Titom 5ème chez les garçons.
Un train régional cette fois-ci pour la Coupe de France de bloc de Valence et, quelle régularité (finalement on est meilleurs que la SNCF), deux finalistes, Nono 4ème senior fille et Sylv’1 6ème garçon.
A l’open de bloc de Besançon, Juju et Co’ ne sont pas restées sur la quai, respectivement 2ème cadette et 1ère vétérane, Juju se payant la 1ère classe en finissant 1ère de la finale (pour le spectacle) cadettes/juniors/seniors. A noter que John Mou finit, avec quelques blocs de retard, dans les wagons de queue mais pas dernier.
Les deux directs suivants sont des compétitions promotionnelles, l’open de bloc de Marseille et les Natural Games de Millau où dans des compétitions relevées, Nono et Titom sont arrivés à l’heure pour les podiums: tous deux 2ème à Marseille et 2ème et 3ème à Millau, deux compétions où il y avait de sacrées locomotives comme Killian Fishuber.
En même temps que les Natural Games de Millau, avait lieu la Coupe de France jeunes de Monistrol où la Compagnie de Chemins de Fer M’roclimbing avait trois engagés, 2 p’tits trains électriques Lila et Jules (benjamin-es) et une vieille (!) loco, Kéké junior, tous finalistes, respectivement 3ème, 8ème et 2nd. Et hop, encore deux podiums pour tchoutchou M’roclimbing.
Et quasiment à l’heure (pour une fois) où s’écrivent ces lignes, Juju étrennait son titre de Championne de France de bloc pour un Trans Europe Express à Laengenfeld en Autriche (Coupe d’Europe) où elle termine à une honorable 16ème place côté fenêtre pour profiter du paysage et envisager la suite sereinement.
Ouf! La Compagnie des Chemins de Fer M’roclimbing a rattrapé sont retard et vous prie de l’excuser pour les désagréments occasionnés. Espérons que pour rester à l’heure le chef de gare John Mou ne sera pas obligé d’accepter ce type pacte.

Les résultats complets sur le site de la SNCF … oups de la FFME.
Et de l’IFSC.

Une réponse sur “Le train sifflera 8 fois”

  1. Prochain arrêt en gare de Chamonix (coupe du monde), correspondance sur le même quai pour Briançon (coupe de France jeunes et coupe du monde) puis l’Argentière la Bessée (pour la complète du TAB). Aucun terminus prévu à ce jour.

Les commentaires sont fermés.