1, 2, 3, soleil !

D’abord il a fallu se lever ! Et l’heure de sommeil en moins marquait quelques visages à l’arrivée à Lentilly (certains même arrivaient 1 heure en retard!). Puis s’échauffer. Méthodes peu conventionnelles à Mroclimbing : pour les filles, avec une corde à sauter, dont la petite Lila est spécialiste, pour les garçons, avec un ballon. De toute façon dans la bonne humeur.

Et pendant que Corinne officiait en tant que présidente du jury, les jeunes pousses trouvaient leurs marques sur des murs bien équilibrés et se donnaient à fond dans les qualifs. Presque tous franchirent l’étape, accompagnés par le super coach Alex, la douce Alizé et Kéké le bricoleur.

Mais le temps emporte tout, et les finales se réglèrent au chrono. Héloïse (qui a découvert l’intérêt de faire des sauts) fini seconde sur le podium, à une seconde près !

Et Jules, malgré ses prières, lui aussi départagé par le temps, troisième sur un podium top-top-top. Eliès et la grande Lila restent au pied du podium, Emily et Anthelme se sont bien battus aussi, et finissent 7e et 9e.

Tous les résultats sur le site du CDFFME69.

Prochaine étape de la coupe du Rhône, on l’espère, au fort de Saint Priest, le 18 mai
Et auparavant, pourquoi ne pas essayer le Trophée régional Poussins Benjamins, combiné vitesse-bloc-difficulté le 12 avril à Grenoble ?

[NB: Un bien bel article sur la Coupe du Rhône jeunes pousses signé Elisa, maman d’Héloïse.]

L’après-midi, nous n’avions pas de reporter, mais nous savons que les M’roclimbers n’ont pas démérité:
Raphaël sort toutes ses voies mais finit 5ème départagé au temps (les 4 premiers en font autant…mais plus vite), Marin est troisième, Maxime à la porte de la finale et Hughes 5ème.
Bravo à tous et idem plus haut, les résultats complets sur le site du CDFFME69.