Une Coupe du Rhône bien remplie

La Coupe du Rhône a démarré sur les chapeaux de roue à St Genis Laval, organisée de main de maître par le club Mousteclip’ et son super-président-salarié-multifonctions-du-cd, j’ai nommé Bastien Delattre, l’homme à la pêche inamovible, membre du duo de comiques Delattre/Moncorgé.
D’abord à cause de l’affluence (157 grimpeurs le matin, microbes, poussins et benjamins; 116 l’après-midi, minimes, cadets, juniors, séniors-vétérans, maîtres). Ensuite parce que le CDFFME 69 et son Cher Président, Claude Chemelle, mousteclipien lui aussi, avaient décidé de mettre à l’honneur ses deux champions de France: Guillaume Moro de Vertige en bloc et vitesse (cadet) et notre Titom en difficulté (cadet lui aussi et actuel 2nd du classement général de la Coupe d’Europe). Ils ont eu droit à belle récompense, une doudoune pour passer l’hiver au chaud, un discours de notre Beau Président et ont pu dire quelques mots aux gremlins venus grimper. De quoi motiver les troupes et en particulier nos micro-m’roclimbers venus en découdre avec de jolies voies de rési.
Côté M’roclimbing, c’est encourageant. Juju (benjamine) monte sur la plus haute marche du podium en sortant toutes les voies. Lou (microbe fille), pour sa première compétition se bat comme une lionne et finit seconde. Sa grande soeur Pauline se hisse à la 4ème place chez les poussines. Zoé accroche son premier podium chez les minimes filles, troisième (super Zouzou, c’est parti pour une longue série!). Eliés est troisième chez les poussins. Victor est troisième minime pour sa première compétition lui aussi. Raphaël et Ju-Ju accrochent la finale et sont 6ème et 7ème benjamins (malheureusement, Damien a oublié une dégaine dans sa deuxième voie de qualif’ ce qui l’empêche d’atteindre une finale où il avait sa place. Comme quoi ça arrive même aux plus grands!). Colin se classe 9ème chez les minimes.
Du côté des plus grands (séniors-vétérans), Co’ s’arrache et termine 8ème. Yves-super-coach est quatrième à l’issue des qualifs’ mais, en manque de p’tits pots, de changement de couches (pas de coach) et de câlins de sa fille Ambre, il ne peut participer à la finale. Quant à Clément, jeune entraîneur plein d’avenir, c’était sa première à lui aussi et il termine 14ème, fermement décidé à réitérer l’expérience et à progresser.
A noter la présence active des “grands” de l’Equipe Dép, chez nous Clara, Alice et Keke qui se sont dépensés sans compter pour participer à la réussite de l’événement (de plus, Co’, notre couteau suisse inépuisable et inusable, était présidente de jury le matin…).
Prochaine étape à l’ALAP de Villeurbanne le 11 décembre pour de la vitesse.
Comme d’hab’, les résultats complets sur le site du CDFFME 69.