Notre charte

Charte des grimpeuses et grimpeurs

En adhérant à l’association, je m’engage à respecter cette charte du club, dans le but de contribuer de mon mieux aux résultats et à l’image du club, ainsi qu’à la confiance de nos partenaires.

Éthique

Je n’oublie jamais que grimper est une chance, un plaisir et des défis partagés, librement choisis.

En grimpant, je suis acteur du projet du club basé sur la convivialité, la coopération et l’énergie collective. Je suis conscient que la grimpe est multiple et variée, et que chaque grimpeuse ou grimpeur du club doit pouvoir trouver sa place, sa façon de grimper et un espace pour progresser.

Attitude

En compétition comme à l’entraînement, je porte la tenue du club afin de participer à la visibilité de celui-ci. Mon attitude est exemplaire, elle est l’image du club que je donne à voir.

J’adopte en toutes circonstances une attitude responsable et sportive à l’entraînement (respect des coachs, des partenaires et des autres usagers), en compétition (respect des juges, des spectateurs et des autres concurrents), comme en falaise (respect de la nature, du site et de l’ensemble des autres pratiquants).

Je n’oublie pas qu’être partie prenante de l’aventure du Club Lyon Escalade n’est possible que par l’investissement de ses bénévoles.

Actions

Je m’engage à participer pleinement aux stages et compétitions dans lesquelles s’engage le club, ainsi qu’à toutes les actions préparées avec mon ou ma coach.

Je participe de mon mieux à la vie du club et aux événements qu’il organise. Je suis source de proposition et d’initiative. Je transmets aux autres ce que j’ai appris, mon énergie et mon expérience bénéficient à tous.

Je facilite le travail des organisateurs en m’inscrivant de façon ferme et définitive, dans les délais prévus, pour les compétitions et les stages. Je n’oublie pas de régler sans délai les frais prévus (droits d’inscription, trajets et hébergements)

En déplacement, je respecte les règles de sécurité et de conduite (trajets véhicules, nuitées).

Pour les mineurs : je n’oublie jamais que je suis sous la responsabilité des accompagnateurs et je respecte leur investissement.