Après la Coupe de France, les m’roclimbers qualifiés aux inters étaient de retour à Valence pour une compétition fort bien organisée par Mineral Spirit. Le samedi les cadets et juniors, le dimanche les minimes et les séniors. Et sur l’étal de l’éleveur de champions bio “Marco et C°” il n’y avait que des m’roclimbers bien gavés à la rési et bien décidés à se qualifier aux championnats de France.
Le samedi, les vendeurs ambulants ont quasiment tout écoulé: Clara (cadette), Benji et Kéké (cadets) se qualifiant en finale; Timax (11ème cadet après un yo-yo qui l’empêche malheureusement d’accéder à une finale acquise) et Pierrot (14ème junior) assurant la qualification aux France. En finale Clara épuisée, ayant tout donné dans les tours préliminaires, termine 8ème. Quant à Kéké et Benji ils sont respectivement 8ème et 6ème après de belles bagarres. Seuls GdMax et Mathou n’auront pas trouvé preneur, 16ème et 25ème cadets. Ce sera pour l’année prochaine.
Le lendemain certains remettaient ça, surclassés. Mais Benji et Timax n’ont pu rééditer leur performance de la veille, bien fatigués. Maxime Moraldo n’obtient pas non plus son ticket. Quant à Alice, cadette surclassée, elle reste aussi sur le carreau en demi. Chez les minimes Zoé et Colin, dont c’était la première participation à ce niveau, ne parviennent pas à se qualifier en demi. Mais pour tous ce n’est que partie remise l’année prochaine au prochain marché des inters, parce qu'”ils sont beaux, ils sont beaux mes m’roclimbers”.
Par contre Alizé (minime fille) réalise une très belle compétition, se qualifie brillamment en finale pour terminer 8ème, un peu étourdie par l’émotion.
Du côté des séniors d’autres bonnes nouvelles avec la qualification d’Amandine (9ème)…malgré un doigt toujours douloureux, bigre. Quant à Nono (junior fille surclassée) et Titom (junior garçon surclassé), nos Labels Rouges, ils rentrent parmi les finalistes, Nono 2ème derrière Stéphanie Traber et Titom 1er ex-aequo avec Fabien Comina et Romain Desgranges en sortant toutes les voies. En finale un pas décisif sélectionne les compétitrices à un toucher et à ce petit jeu Nono termine 4ème. Chez les garçons la voie est dure tout le long et seuls Romain Desgranges et Titom arrivent à peu près frais dans la section finale que Romain enchaîne, Titom finissant par lâcher prise. Le compte est bon il est second.
En parlant de comptes, il est temps de les faire, en bon maquignon: douze qualifiés aux France, toutes catégories confondues et en comptant les qualifiés d’office (Alice en cadette, Nono en junior fille et Titom en junior) et les doubles qualifiés surclassés (Nono et Titom). Pas encore treize à la douzaine mais du jamais vu! Pour mémoire ils étaient quatre en 2010 et huit en 2011.
Rendez-vous donc sur le marché de Thionville les 07 et 08 avril pour les France jeunes et sur celui d’Arnas les 26 et 27 mai pour les France séniors.
Les résultats complets sur le site de la FFME.