Petite référence à Marcel le Moustachu Asthmatique dans le titre pour les Championnats de France Bloc qui ont eu lieu à Brest (jeunes) et à la Baconnière (seniors), (attention certains ont voulu faire Proust et ils ont fait Kafka, on va essayer de ne pas tomber dans ce piège littéraire). Mais ne perdons pas de temps, comme les M’roclimbers dans les blocs, et si vous avez bien tout suivi, nous avions une bonne ration de qualifiés pour ces championnats. On sait que le bloc, ça ne pardonne pas (dixit Maître Marco: “Jeune Padawan, les prises serrer à beau tu as, mort tu es pètes si tu”) et les M’roclimbers s’en sont sortis avec les honneurs (il n’ont pas … tremblé).
Jeunes: pléthore de juniors filles; ZouzouB pour sa dernière compétition de bloc dans cette catégorie et sa deuxième qualification à un championnat de France fait fumer les chaussons jusqu’au bout (51ème, quand on vous dit que c’est dur); Zouzouf accroche une belle 18ème place pour sa première participation; Alizé la lionne termine 12ème et enfin Juju se qualifie en finale, seule finaliste du Rhône sur l’ensemble des catégories, et passe à un quart de poil de cheveu du podium (la seule à toucher le bac final du deuxième bloc, voir la citation de maître Marco ci dessus), 4ème. Restait Marin en minimes G, première participation, et ouais, c’est dur, il se bat comme un dément: 51ème. Ils reviendront l’année prochaine, avec d’autres M’roclimbers, affutés comme des Opinels, gageons le.
Seniors: après le forfait des huit biceps un cerveau 🙂 Titom et Sylv’1, ce sont les filles, huit biceps quatre cerveaux, Nono et Juju (surclassée), qui sont allées faire coucou aux vaches qui zonent autour de la Baconnière même pas perturbées dans leurs ruminations (revoilà Proust?) par le débarquement des meilleurs bloqueurs de France dans leur pré. Et nos M’roclimbeuses ne sont pas venues pour charger la couche d’ozone en méthane (Maître Marco, leçon 1), elles se qualifient en demi-finale et en définitive termineront respectivement 11ème et 14ème de cette compétition, Juju 2ème surclassée. Sachant que, foin de bovins, on achève bien les chevaux aux blocs seniors lors d’une compétition mémorable, apprécions les performances.
Les résultats complets jeunes sur le site de la Crêpe Volante Brestoise … oups de la FFME
Les résultats complets seniors sur le site de la FeFeMeuh
Et pour tous les courageux qui ont pu lire ce texte jusqu’au bout, hé ouais, ce n’est pas “La recherche du temps perdu” et c’est beaucoup plus ch… euh pénible à lire, la vidéo très amusante du premier 8c de Nono, décidément en grande forme, ici.
Et un grand merci à Muriel CP pour les photos.