Donc je n’étais pas à Chambéry le week-end dernier, d’où le délai de rédaction de cet article car il fallait recouper les témoignages de nos envoyés spéciaux et analyser finement ( 🙂 ) les résultats (la bonne excuse du feignant qui procrastine à tout va 🙂 ).
Donc (bis) encore beaucoup de (beau) monde à Chambé et un club, des bénévoles, etc. qui assurent: 570 grimpeurs (!) à faire passer sur trois jours, bravo les ouvreurs et les suscités.
Et les premiers Championnats de France Vétérans avec notre Papy (j’y peux rien, c’est son vrai surnom et je n’en suis pas responsable) national qui termine à une honorable 34ème place et vu le niveau, je vous jure que c’est bien (pour info c’est … Stéphane Julien qui gagne et ça a été rude jusqu’au bout).
Sinon, les meilleures performances sont à mettre au crédit de Juju (hé oui elle grimpait en senior surclassée le samedi et en junior fille le dimanche, mazette!), 11ème senior et 4ème junior (elle perd une place en finale, un peu fatiguée, puisqu’elle était 3ème des qualifs).
Autres infos notables: Titom s’essaie au bloc avant de s’envoler pour Kranj et s’adjuge la 13ème place, pas mal pour un non spécialiste, mais surtout c’est le grand retour de Sylv’1 après presque un an d’absence et une opération! Rappelons que l’an dernier il avait fait un début de saison tonitruant, avant de se faire une poulie (aaaarrrrgh!), terminant 3ème du classement national avec seulement trois compéts’. Il fait 23ème à Chambé, c’est le démarrage et tout le monde croit en lui.
Mais, c’est plus que notable, il y avait aussi du petit monde pour représenter le club et nos minimes, filles et garçons, se sont battus comme des beaux diables, faisant leur apprentissage du haut niveau. Petit regret, Ciska s’est blessée (pas grave) au début des qualifs et a dû abandonner.
Et à toutes celles et tous ceux que je n’ai pas cités, nous tirons notre chapeau pour leur courage et leur détermination, car, franchement, ces Coupes de France, c’est vraiment pas facile, doux euphémisme, mais c’est aussi et surtout du plaisir. Encore bravo aux M’roclimbers et à tous les grimpeurs!
Résultats complets des 1ers Championnats de France Vétéran of the World, ici.
Résultats complets de la Coupe de France, cheu (c’est du savoyard et ça veut dire ici 🙂 )