Contest² à M’roc²: les M’roclimbeuses en force (et plein d’autres choses encore)

Ami lecteur, avide de nouvelles des M’roclimbeurs, frustré par quelques semaines sans anecdote croustillante (mais tu as pu te repaître de la prose de notre bien-aimé président qui a su synthétiser les valeurs qui nous sont chères), je vois dans ton oeil s’allumer et danser la flamme de la curiosité, impatient que tu es de savoir ce que fabriquent nos vaillants grimpeurs depuis la rentrée.
Et bien tu ne vas pas être déçu (du moins l’espère-je). Bientôt les Coupes de France de bloc d’abord à Valence, ensuite à Chambéry pour commencer la saison nationale, les Coupes du Monde de difficulté à Xiamen en Chine, puis à Kranj en Slovénie pour clôturer la saison internationale, et pour les plus jeunes la Coupe du Rhône à Pollionnay … et encore je ne te dis pas tout, c’est juste un “teaser” afin que tu deviennes addict à M’roclimbing.com le site des accro à la grimpe (accro à la grimpe, ah, ah).
Donc ils s’entraînent, forcément, pour être prêts pour toutes ces échéances.
Et quand cet entraînement passe par un contest de bloc à M’roc², le deuxième en date, à l’organisation sans faille, à l’ambiance chaleureuse, aux ouvertures aux petits oignons … ils ne sont pas les derniers, enfin surtout pas les dernières.
Mardi 11 octobre, c’était donc torride à M’roc² et les places en finale se vendaient cher. Et bien trois M’roclimbeuses firent partie des cinq heureuses élues. Et à l’issue d’une rude bataille, Nono s’octroie une victoire incontestable, Juju et Alizé finissant respectivement 4ème et 5ème, derrière Marine² Thévenet et Barbier (donc je te laisse, ami lecteur, compter le nombre de Championnes de France et/ou membre de l’équipe de France présentes à cette occasion 🙂 ). Chez les hommes Clément Lechaptois, dans une finale très relevée et pleine de grenoblois qui n’étaient pas venus là pour nous casser les noix mais plutôt pour briser de la prise, est intraitable et sort les trois blocs, dont deux à vue. Ensuite ce fût place au dance-floor sous la férule impitoyable de DJ VanVan, mais là les M’roclimbeurs, y compris les bénévoles qui ont virevolté partout durant la soirée, avaient rendu leur t-shirt et laissé les aficionados de la night continuer sans eux.
Titom, quant à lui s’était rendu la semaine précédente aux 24h du Mur, à Oloron, en belle compagnie, pour un contest de voie à la réputation grimpesque et festive reconnue par tous ceux qui ont la chance d’y participer. Il termine 7ème, dans la joie et la bonne humeur, d’une compétition remportée chez les filles par Mina Markovic et chez les garçon par Dimitri Fakirianov, excusez du peu.
Et puis, pour parfaire son acclimatation au continent asiatique, il a participé aux premiers Championnats du Monde Universitaires: 7ème en difficulté, 5ème en bloc, 27ème en vitesse. Ce qui doit donner une bonne place au combiné, mais je ne l’ai pas (eh, ouais, même John Mou est faillible 😉 )

Les résultats du Super Contest à M’roc² sont là,
Ceux des 24h du Mur, ici,
et ceux des Championnats du Monde Universitaire, Zhélî (t’inquiète, c’est du chinois 🙂 ).


Et ouais, elles sont toutes les trois sur la même photo. On espère voir ça de plus en plus souvent!