Corentin Le Goff, entraîneur de l’équipe nationale, l’avait annoncé à Chamonix en parlant des deux leaders de l’équipe masculine de difficulté (Romain Desgranges et Supper Gauthier) “un troisième grimpeur pourrait exploser cette année: Thomas Joannès continue sa progression et pourrait bien transformer ce duo en trio à la tête de l’équipe de France”.
Et bien c’est chose faite dès la deuxième étape de la Coupe du Monde à Villars en Suisse. Après des débuts prometteurs à Chamonix (Nono 34ème, Titom 14ème), les M’roclimbers ont élevé le niveau en Suisse. Nono accroche sa première demi-finale (24ème). Et surtout, roulez tambours sonnez trompettes, Titom monte sur la troisième marche du podium, après une compétition pour le moins haletante qui a pas mal chamboulé la physionomie de la planète compète. Exemple en équipe de France où les deux seuls finalistes sont Salomé Romain chez le filles et notre Titom chez les garçons, soit la génération montante (ouarf, ouarf … montante:)).
Mais laissons la parole à Marco Coach, celui qui croit en chaque M’roclimber et sait les pousser au sommet, comme il l’a fait avec Titom depuis le début: “n’oublions pas la lucidité, cette lucidité qui tardait à venir, pour aller chercher cette finale. C’était la clé de voûte. Etre relâché, grimper, secouer l’avant bras, félicitation champion tu nous a mis les larmes aux yeux.” Et tout ça dans des voies hyper-physiques auxquelles bon nombre de cadors n’ont pu résister.
Rendez-vous les 22 et 23/07 à Briançon: grimpez bien, grimpez fort, grimpez M’roclimber!
Tous les résultats ici et là.
Une réponse sur “Titom: un champion est né!”
Les commentaires sont fermés.
Tout à l’émotion de ce premier podium en Coupe du Monde, j’en oubliais une nouvelle capitale: du coup, Titom est qualifié pour les Championnats du Monde à Berçy en septembre. Tous à Paris pour le soutenir!