Championnats régionaux de bloc à Chamonix: on est pas des monchus

Les monchus désignant en haut-savoyard les messieurs de la ville qui vont faire les beaux à la montagne, c’est plein d’humilité que les m’roclimbers sont venus en territoire chamoniard affronter les blocs cuisinés au vin blanc par l’équipe locale, Romain Desgranges en tête. En cas de zipette, pas de tartiflette, telle est la règle impitoyable en ces rudes contrées.
Et surtout pas de Championnats de France, puisque cette compétition était qualificative pour les lesdits Championnats qui se dérouleront à Toulouse pour les jeunes comme pour les seniors (là-bas c’est pas de cassoulet pour les boulets).
Rendus encore plus affamés par la neige tombée en abondance, les m’roclimbers n’ont pas démérité: mention spéciale à Alizé, remontée comme un coucou suisse avec les pommes de pin sous le menton, qui s’adjuge le titre en juniors filles et pour Juju qui monte, telle une randonneuse dopée au génépy, sur la seconde marche du podium en seniors femmes (surclassée). Enfin Kéké s’invite à la table des finalistes et termine 6ème senior.
Ce seront les trois qualifiés du week-end, mais rien n’est fini pour les autres, tout se jouera à la Coupe de France de Chambéry (si tu fais l’idiot, t’auras pas de diot).
A ce trio il faut ajouter nos qualifiés d’office: Nono en seniors femmes, Juju en cadettes (elle n’a pas participé à Chamonix dans cette catégorie pour se réserver pour les seniors; bon choix d’itinéraire) et Sylv’1 en senior. Et au conditionnel, Titom qui était retenu par un stage équipe de France en compagnie de Nono.
Les résultats complets sur le site de fondue.fr heu, pardon de la FFMERA