Coupe de France de bloc de Valence: un départ en fanfare

Ce n’est certes pas au son d’une musique militaire que les m’roclimbers se sont rendus à Valence pour la première étape des compétitions de la saison, mais bien à celui d’une fanfare endiablée qu’ils en reviennent.
D’abord la compétition a connu des records d’affluence avec pas moins de 480 grimpeurs énervés ce week-end. Autant dire que pour se frayer un chemin en finale, il ne suffisait pas de jouer de la trompette dans des blocs déments et variés. Il fallait aussi sortir la grosse caisse.
En jouant une très belle partition, 3 m’roclimbers s’extirpent des qualifications pour prendre leur place en finale: Alizé en juniors filles, Juliette en cadettes et Sylv’1 en senior. Le samedi soir, Sylv’1 enflamme la Halle Jean Bouin en offrant un véritable récital: les 4 blocs en 5 essais, synonymes de victoire! Bis! Encore! Faites sonner tambours et clairons! (on verra ça à Alfortville début novembre). Le lendemain, Alizé et Juliette tentent d’en faire autant mais les orchestres des autres club savent aussi très bien jouer et elles termineront respectivement 6ème et 4ème.
Tous les résultats sur le site de la FFME … ah ben non, ils n’y sont pas encore … pour une fois que le tempo de m’roclimbing.com est plus rapide que celui des officiels …