Lila-Athos, Jules-Portos et Héloïse-Aramis sont partis vaillamment défendre les couleurs de M’roclimbing au quatrième Trophée National Poussin Benjamin, qui s’est déroulé le samedi 4 juillet à Saint Michel de Maurienne. Une épreuve de haute volée, très bien orchestrée, avec près de 140 jeunes grimpeurs et quarante clubs prêts à tout pour décrocher le podium.
Nos trois mousquetaires, accompagnés de Calvin d’Artagnan, ont bien bataillé, à travers 7 blocs difficiles aux styles variés, les deux voies de vitesse et les 3 voies de difficulté, cotant dans le 7 pour la voie finale de toutes les catégories.
Résultats
Jules Puig, benjamin : 23e au général (21e en bloc, 17e en difficulté, 31e en vitesse) et pourtant il avait mis le turbo.
Lila Carpentier, benjamine : 13e au général (10e en bloc, 11e en difficulté, 18e en vitesse) malgré une belle angine.
Héloïse Gaillard, poussine : 13e au général (12e en bloc, 8e en difficulté, 10e en vitesse), Et oui, le classement final n’est pas une moyenne !
Le niveau était élevé, les premiers, souvent départagés par la vitesse. Au final des clubs, la vague rose de Chambéry est passée devant Massy, les couleurs de la Réunion à la deuxième place. Mais si la compétition sévissait, le partage et l’amitié aussi.
Héloïse explique à Laurène (Vertige) comment passer un bloc.
Moment de complicité entre mousquetaires
Plus d’infos sur le site de la FFME.
https://www.ffme.fr/escalade/page/resultats-2014.html
Mais nos mousquetaires ne s’arrêtèrent pas là et enchaînèrent sur une journée de stage avec la FFME-Rhône-Alpes à Tralenta, histoire de découvrir du bloc en extérieur.
Les trois mousquetaires, Olivier Germont (FFME-RA) et Edel
Même si il ne faisait pas un grand soleil, le ciel les a épargnés et ils se sont régalés. Ils y ont retrouvés Corinne et Matéo, tous les deux bien chargés. Et des vaches ! Un beau moment de détente (presque) après l’effort et avant les vacances,