…. depuis déjà trois mois, mais comme M’Roclimbing.com ne craint pas la concurrence de la SNCF vu sa situation de monopole en tant que fournisseur officiel de news pour M’Roclimbing, il n’en a cure et n’hésite pas à fournir des flash-back avec un retard inadmissible et non remboursé.
L’été des M’Roclimbers a été riche en caillou avec d’abord le stage à Rodellar, 16 énervés et Misty la chienne pour valider les croix au pays des perros, beaucoup de combats dantesques, des repas gargantuesques, un soleil pittoresque, de l’eau hippopotamesque et surtout une bonne humeur gigantesque, les stages M’Roclimbing restent pharaonesques.
Mais on ne fait pas que des châteaux en Espagne, on en construit aussi dans le briançonnais, à Omblèze, en Suisse … partout où il y a du caillou, il y a un bâtisseur en T-shirt jaune et noir.
Côté compétition, Juju s’offre la finale de l’open international du TAB, 6ème, l’Argentière ne l’a pas Fessée.
Mais le TAB, c’est aussi pour les plus jeunes: Lilian (poussinG) 14ème, Ciska (minimeF) 9ème, Louna (minimeF 22ème), Mathis (minimeG) 19ème, Martin (minimeG) 26ème, Marin (cadetG) 11ème, les jeunes n’Ecrins rien.
La team LouSka s’offre une nouvelle demie à Briançon (13ème et 20 ème), Mathis juste à la porte de la finale (9ème), Martin en demie (20ème), Jules 12ème, ça ne serre pas que le Chevalier à Briançon.
Et c’est aussi à la Coupe du Monde de Briançon que nos deux internationaux de l’équipe de France élite feront leur meilleur résultat, Nono 14ème et Titom en finale, 6ème, ce qui lui vaut de participer aux Championnats du Monde d’Innsbruck, 13 ème et meilleur résultat français, tyroli-tyrola.
Coupe du Monde qui sourira aussi à Roxane, 3ème en déficiente visuelle, un climat estival montagneux qui sied donc à nos m’roclimbers avides d’assiéger la forteresse Vauban.
Et n’oublions pas que Juju avait gagné sa place aux Championnats d’Europe jeunes de bloc de Bruxelles et, vaille que Manneken Pis , 16ème (juniorF) non d’un chou.
Et, puis enfin, c’est la rentrée, retour aux fondamentaux, l’entraînement, les stages Equipe Dép’ (Fontainebleau, très fourni en M’Roclimbers, jugez plutôt: côté encadrants, Mathias, Nico, Aubin et John Mou, du 100% donc; côté gremlins, la team Louska, LilaBK, 2/3 des 3M soit Mathis et Martin, Aimé le Hérisson), et encore l’entraînement et puis enfin le début de la saison de compétitions.
En vrac, mais pas comme une chute du haut d’un bloc en mode “fucking blue turtle”, ça commence par les départs’ de bloc, où on ne peut citer tous les m’roclimbers tant ils étaient nombreux (désolé, le clavier commence à fatiguer). On ne gardera donc que la substantifique moelle, avec en premier lieu le titre partagé par les Beer’s Sistas en seniorF, titre également pour Valentine en juniorF, la seconde place de Candice en minimeF, idem pour Jules en juniorG et enfin idem-again pour Co’ en véteranF, ça quadrille des plus jeunes aux plus anciennes.
Direction le sud, à la Nino Ferrer, à Valence et sa traditionnelle Coupe de France jeunes bientôt plus célèbre que le gratin de ravioles: deux performances marquantes, Jules 4ème à une raviole du podium et Co’ idem lors d’une finale gratinée.
Puis la Lorraine, Epinal pour les seniors et encore une finale à créditer à l’actif de Juju, et ce n’est pas une image, 5ème.
Et hop! on repart au Sud, on ne fait pas les saucisses, et à l’heure où je vous parle, mazette, du direct, c’est malheureusement fini à Toulouse en senior pour Alice, Juju et Sylv’1 qui n’entrent pas en finale, 18ème, 11èème et 12ème d’une compétition relevée version piment d’Espelette.
Stay tuned, demain ce sont les gremlins en couches culotte qui entrent en lisse en Coupe du Rhône à Champagne-au-Mont d’Or, après avoir trusté les podiums au Contest Tour du Tonkin (non ils ne sont pas allé jusqu’au Viet-Nam mais plus modestement à Villeurbanne): Amélie 3ème poussinF (pour sa première compétition), Gabin et Antoine 3ème et 2ème poussinG. Demain ils auront les crocs et le Champagne va couler à flot.
Merci à Sheila FMcC pour les photos de compétitions.