Coupe de France d’Arnas: bonne pêche!

La pêche, au sens d’avoir la patate, ou au sens d’aller taquiner le goujon (encore un jeu de mots, aha, ça commence bien 🙂 ), peu importe, les m’roclimbers n’étaient pas venus pour chatouiller les prises à la Coupe de France d’Arnas. Personne, d’ailleurs, parmi les 660 concurrents (!), toutes catégories confondues, de l’alevin (benjamin-ne) au cacochyme poisson chat (vétéran-ne).
Il fallait donc avoir les nageoires bien affûtées pour se frayer un chemin et remonter le courant jusqu’aux bacs finaux. Tels des saumons bio élevés en pleine nature, il ne s’agissait pourtant pas de se laisser fumer au bois de hêtre, les m’roclimbers s’en sont sortis palmés.
Lila, seule jeune alevine du club engagée, s’enorgueillit d’une prometteuse 15ème place pour sa première compétition à ce niveau.
Les minimes continuent à progresser: les filles, Louna et Ciska, se rapprochent en nage indienne des demi-finales. Marin aussi chez les garçons et surtout Mathis y parvient, 16ème des qualifs pour somme toute se classer 28ème, victime d’un rocher … pardon d’un volume trop gros pour ses petites nageoires.
En juniors filles, ZouzouF s’offre également la demi, 18ème et notre première finaliste du week-end, Alizé, devient rouge comme une crevette au barbecue à force de serrer les prises et termine 6ème à l’issue d’un beau combat.
Deuxième finaliste en senior femme, Nono maîtrise les plats et les volumes, elle qui aime tant les arquées, jusqu’à se prendre un courant contraire qui la ramène sur la berge, 5ème.
Enfin notre troisième finaliste, Titom sera victime d’un poisson d’avril en avance concocté par les ouvreurs, une prise qui tourne 🙂 dans l’ultime section. Obligé de repasser, il monte sur la deuxième marche du podium, fumé comme un hareng.

Les résultats complets sur la page des Joyeux Taquineurs de Goujons Réunis … heu, pardon, du Club Vertige, merci à eux pour cette belle partie de pêche 🙂

Merci aussi à Sheila Farrell McCarron, célèbre pêcheuse de grimpeurs, pour les photos ci-dessous.

2 réponses sur “Coupe de France d’Arnas: bonne pêche!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.