Embarquement pour les Championnats de France de bloc à Brest et La Baconnière: escale à Chambéry

Pooot, pooot! La péniche M’roclimbing a fait escale à Chambéry pour les premiers Championnats Auvergne-Rhône-Alpes de Bloc (on dit AURA) et en est repartie les cales remplies de containers de qualifiés aux Championnats de France à Brest (jeunes) et à La Baconnière (seniors). Bon OK, j’exagère un chouille, mais sur M’roclimbing.com on n’a peur de rien et surtout pas des superlatifs et de leurs supers-pouvoirs.
Minimes: Marin se qualifie pour ses premiers Championnats de France, sur des blocs ultra-exigeants, grosse satisfaction, il va pouvoir se gaver de crêpes et de cidre à Brest et non pas tomber sidéré comme une une crêpe, on sera tous derrière lui! Les autres Ciska et Louna chez les filles, Martin et Mathis chez les garçons, se sont battus et ont pris de l’expérience pour l’an prochain.
Cadets: Eliès, alias Gros Bid’ (par son nom et la taille des tablettes) gâche trop d’essais dans des blocs tout aussi exigeants et loupe la qualif’, du coup j’ai ouïe dire qu’il reprend la diff’ et que ça va faire mal.
Juniors filles: carton plein, 100% de qualifiées avec Alizé (qualifiée d’office venue défendre son titre) qui accroche une belle 3ème place et les Zouzous², une première aussi pour ZouzouF! (sachant que Juju, qualifiée d’office, ne participait pas).
Senior filles: Juju (surclassée) et Nono (qualifiée d’office) accrochent la finale pour terminer respectivement 5ème et 2ème. A noter le niveau: jusqu’à la 4ème place incluse, que des filles qui ont participé à des Coupes du Monde (Romane Grandcoing, Nono, Hélène Janicot, Morgane Aveline), mazette!
Seniors hommes: Titom se qualifie proche de la finale, mais face aux cadors de la discipline notre diffeur manque un peu de bouteille en bloc (Sylv’1 quant à lui est qualifié d’office).
Comme vous avez tout bien suivi, vous savez de combien de qualifiés les cales de M’roclimbing sont remplies. Au cas où vous voudriez vérifier, suivez ce lien, avec tous les résultats, les qualifiés et les statistiques par club et départements (ou l’on apprend que M’roclimbing est 4ème club ex-aequo AURA (plus 3 qualifiés par rapport à l’an dernier), 1er ex-aequo Rhône sachant que le Rhône est le premier département (plus 10 qualifiés par rapport à l’an dernier)). Et je l’ai déjà dit, mais on ne le répétera jamais assez, les ouvertures étaient classes mais très exigeantes.
La suite quand la péniche aura remonté tous les canaux et sera arrivée en rade de Brest, où elle ne restera pas, en rade, puisque les M’roclimbers ont la bougeotte et qu’il faudra aller à La Baconnière … avant le début de la saison de diff’, …ouf…
PS: en parlant de bougeotte, une dépêche AFP tombe sur mon bureau et j’apprends que l’infatigable Nono a mangé du chorizo ultra épicé pour tordre La Maroncita à Oliana (Espagne), son premier 8b FLASH!

Et merci aux photographes qui prennent tous les risques 🙂 pour que nous ayons de belles images: Sheila Farrell McCarron et Lucas Meignan.