Les Championnats Départementaux, qu’il soient de bloc ou de difficulté, c’est toujours un grand moment de partage dans le Rhône où tout le monde ou presque, chaque club, chaque grimpeur-se se retrouve sur le même mur à échanger méthodes et anecdotes croustillantes.
Le week-end dernier, le bloc était à l’honneur dans la superbe salle Lionel Daudet de Pollionnay (c’est l’occasion de remercier le club Val’Roc pour son accueil chaleureux et efficace 🙂 avec 300 compétiteurs, bigre!).
Et les M’roclimbers? Bien sûr ils étaient dans les startings blocs (ok, j’lai d’jà faite, mais parfois, l’inspiration …).
Mais surtout, comme dit au-dessus, au-delà des résultats, c’est la cohésion du club qui fut à l’honneur.
Mais bon, c’est quand même une compét’, et les résultats il faut bien en parler; il furent à la hauteur de ladite cohésion (l’union faisant la force comme l’oignon fait la soupe, tous nos entraîneurs-ses étaient présents sur cet événement, parfois même sur le mur (Alizé, Co’, Alice (finaliste en seniors femmes, 6ème, épuisée, après bientôt 2 ans de blessure 🙂 ), Ben et Alric)). Et pour certains-nes c’était la toute première compétition. C’est comme pour tout, il faut bien une première fois.
Valeria, notre seule poussine s’en tire avec les honneurs, en milieu de classement pour, justement, sa première expérience.
Nos benjamins-nes sont un peu plus expérimenté-es et les filles illuminent la salle, surtout Tit’Lila qui a connu son heure de gloire en randonnant son bloc de super-finale devant les seniors médusés qui attendaient leur tour (et tremblants, car ce bloc, bien dur, leur étaient proposé en qualif, et tous-tes ne l’ont pas sorti, loin s’en faut). Donc Tit’Lila Championne du Rhône et Candice fête son premier podium à la troisième place.
On continue avec les minimes. Pas de titre ni de podium cette fois-ci mais une sérieuse envie d’en découdre de bon augure pour la suite 🙂 .
Quant aux cadets, notre seul engagé, Eliès, alias Gros Bid’, se hisse sur la troisième marche du podium, il est de retour et il n’est pas content.
Les juniors avec un -e vu qu’il n’y a que des filles dans cette catégorie à M’roclimbing … trustent les 4 premières places avec, dans l’ordre, Juju Championne, Alizé, ZouzouF et ZouzouB!
Chez les senior, encore un -e avec Juju qui masterise en sortant les trois blocs de finale à vue, double Championne donc et Alizé 3ème (toutes deux en tenue vintage version schtroumpf 8 ans 🙂 ). Et sans -e, Matthieu en finale, 6ème.
Mais ce n’est pas fini! Nous avions trois jeunes maîtres-sses, Papy (ben ouais, il était prédestiné), Hugues Président Champion du Rhône ex-aequo à l’issue d’une super-finale toute en jeté qui n’a pu départager trois cacochymes super-mutants et Co’ Championne du Rhône.
N.B.: quant à notre seul vétéran, on taira son résultat par respect pour sa famille, ses proches (c’est déjà la honte de son quartier 🙂 ).
Un grand merci à Val’Roc, au CD, à tous les bénévoles (dont nous avons fait partie en jugeant ou comme Ben en assurant la play-list sur tout le week-end).
Et big up aux photographes sans qui cet article ne serait pas: Sheila et Sophie, RrrraFFy, JC, Jérôme.
Tous les résultats sur le site “Les amis de guignol” … oups non pardon, du très sérieux CDFFME69.