“Voilà l’été, voilà l’été …

… les filles sont belles et les dieux sont ravis”. Et commençons par elles, les filles, pour ce petit condensé de nouvelles des M’roclimbers en vacances mais surtout pas d’escalade.
A la Coupe de France de Briançon, Alizé, junior fille, s’offre une nouvelle finale. Après des qualifs quasi parfaites, un petit coup de mou en finale la prive d’équipe de France, 8ème. Pour Nono, c’est la saison internationale qui continue et deux fois à deux doigts de la demi: Briançon, 29ème et Imst 28ème. Damned, “toujours l’été, c’est pas du superflu, il fait trop chaud, le soleil m’abasourdit”, on rêve de finale et la montagne est jolie. Quant à Juju, elle s’offre une belle 14ème place senior à l’Open International Tout A Bloc, “j’entends rugir les plaisirs de la vie”. Comme en falaise par exemple: Juju enfile le baudrier et s’offre un 7b+ au Rif d’Oriol, Alizé enchaîne un 7c+ à la Rue des Masques et, last but not least, Nono un 8b+ à St Léger. “Voilà l’été, j’aperçois le soleil, les nuages filent et le ciel s’éclaircit”.
Quant aux gars, Titom ne réédite pas son exploit suisse mais reste solide en équipe de France senior: 15ème à Briançon, il réalise des qualifs parfaite à Imst mais ne peut accrocher la finale, 11ème. Et avec Kéké, Benji et Adri il a écumé en falaise les voies en 8, Kéké s’offrant notamment un 8b flash à la Rue des Masques et Benji dépassant les 40 voies dans le 8 ! (Quant à Adri, il a rejoint une fine équipe à Tres Ponts (Alice, Timax, GdMax, Pierrot et Matou), Espagne, pour enchaîner un 7c+ alors que Timax réalisait tumblings sur tumblings (laissez tomber c’est du parapente)). “C’est le retour des amours qui nous chauffent les oreilles, il fait si chaud qu’il nous pousse des envies”.
Mais n’oublions pas les plus jeunes: Emily 9ème benjamine à L’Open des Petits Gibbons de Briançon, idem au Micro TAB de l’Argentière La Bessée en compagnie d’Héloïse, alors que Martin, benjamin, termine 17ème. “Voilà l’été, enfin l’été, toujours l’été, encore l’été”.
Quant au vétérans, pour ne pas définitivement devoir se contenter d’assurer leur progéniture, ils enchaînent les voies et les km de trail sur fond de régime sans gluten, sans sucre, sans graisse, sans alcool, en fait sans rien! (Mouarf! La bonne blague). “Enfin l’été, c’est le bonheur rafraîchi d’un cocktail”.
Mais n’oublions pas LA nouvelle: Benji renoue avec les podiums, 2ème jeune … du Trail de Vars (où son père fait 7ème vétéran)! “Enfin l’été, enfin l’été, enfin l’été”.
Tous, tous, tous les résultats ici.