En cette période d’intenses (sic!) révisions du baccalauréat, pour 400 jeunes grimpeurs c’était l’ultime épreuve des championnats, après les départementaux et les régionaux: les Championnats de France du côté d’Arnas le week-end dernier.
Et si l’on parle de bac à sable, avant de s’encanailler dans la cour des grands, les Championnats de France seniors le week-end prochain à Pau, c’est qu’il faut grandir dans les catégories jeunes. Mais la difficulté des voies proposées par les ouvreurs est telle que celui qui n’est pas venu les chaussons entre les dents peut repartir avec sa pelle et son seau.
Nos deux M’roclimbeuses présentes, Alizé (junior fille) et Juju (cadette) le savaient bien. Après un samedi riche en émotions et en spectacle, seule Alizé aura le droit de revenir le dimanche puisque Juju termine 1ère non-qualifiée en demi.
Le lendemain Alizé grimpe très fort et se qualifie en finale où elle est à nouveau excellente pour terminer 5ème.
Bravo on apprécie la performance vu le niveau global des jeunes qui ne cesse d’augmenter … et vu le niveau général des voies … où il n’y avait pas de bac, tant est si bien qu’aucune n’a été sortie.
Alizé et Juju, qualifiées surclassées, ne tenteront pas d’attraper les bacs finaux à Pau … passe ton bac d’abord. Ce seront donc Nono, Kéké, et Titom qui grimperont sous les couleurs de M’roclimbing et on sera tous derrière eux (phases finales en streaming live dimanche 5 juin).
Ici le résumé vidéo réalisé par Bast’ et Raffy du CD69 qui montre le beau travail des organisateurs (merci Vertige, merci les arbitres …) et des ouvreurs emmenés par Vincent de Girolamo (avec Bast’ dans le lot … ainsi qu’au micro avec Christopher (Bast’, le couteau suisse fédéral)), ainsi que bien sûr la qualité de grimpe des jeunes … qui définitivement ne jouent plus dans le bac à sable.
Les résultats complets sur le site de Toys”R”Us … euh pardon de la FFME.
Merci pour les photos à Sheila Farrell McCarron et Charles Loury