Revue de détail

Tel un bon boucher habitué à détailler les morceaux Label Rouge, mroclimbing.com se lance dans une pierrade de résultats que les M’roclimbers ont glanés ces deux dernières semaines.
Les premières tranches sont issues d’un circuit pas si court, Toulouse, où avaient lieu les Championnats de France de bloc seniors. 5 M’roclimbers qualifiés, mais un blessé, Sylv’1, notre Charolais aux muscles protubérants. Damned, c’était aussi un sérieux espoir de podium! Restent Nono et Juju (surclassée) chez les filles, Kéké et Titom chez les garçons. Circuit pas si court était-il dit plus haut, effectivement. Jugez plutôt: en qualifs, 5 blocs entièrement à vue, 5 mn par bloc (pas de départ à la dernière seconde, il faut valider dans les 5 mn), 5 mn de pause entre chaque bloc, deux groupes de 47 filles dans deux circuits différents et pareils chez les garçons, les grimpeurs passant les uns après les autres …. on achève bien les chevaux, même si ce sont des pur sang et pas de la viande à lasagnes surgelées! Seule Nono sortira vivante de l’abattoir avec 5 blocs en 6 essais et se qualifie en 1/2 finale, 13ème sur 20 qualifiées. Et pourtant les autres n’ont pas démérité, à l’image de Juju qui sort aussi les 5 blocs mais en 8 essais (2 petits essais de trop …). En demi, rebelote, même format et Nono restera 13ème avec 2 blocs, pas de finale donc (il fallait en faire 3), mais quel spectacle et beaucoup de plaisir.
La deuxième portion, c’est du côté de Fontainebleau que Juju (cadette) et Eliés (minime) sont allés la chercher, aux sélectifs équipe de France jeunes de bloc. Et là, même format que pour les seniors le week-end précédent, avec un circuit le samedi, un le dimanche et un classement général à l’issue des deux tours. Nos deux M’roclimbers se sont battus comme des taureaux dans des blocs super classes, physiques, techniques et variés. Juju fait 3ème le samedi, 3ème le dimanche, 4ème au général (le niveau est tellement haut que les classements peuvent être bouleversés d’un jour sur l’autre); Eliès, 5ème le samedi, 8ème le dimanche, 7ème au général. Pas d’équipe de France donc, mais encore de l’expérience de prise (ce ne sont plus des veaux de lait) et surtout du plaisir.
Enfin on a gardé les meilleurs morceaux pour la fin. A la première étape de la Coupe de France de difficulté à Niort, Alizé (junior fille), Benji, Kéké et Titom (seniors) ne se sont pas laissé tanner. Si Kéké et Benji ne franchissent pas l’étape des demis, c’est du 50% M’roclimbers élevés au fourrage bio, juste assez de gras et pas de nerf, par Marco éleveur de champions Made in Rue Greuze depuis … pfff on ne sait plus, en finale. Les deux s’étant même payé le luxe de toper toutes leurs voies. Et hop, Alizé sur le podium, 3ème et Titom 2ème en topant encore la finale, départagé au temps avec Gautier Supper!
Tous les résultats sur le site de la Confédération Nationale de la Boucherie Française, Boucherie Charcuterie Traiteur … pardon de la FFME