Week-end de championnat de difficulté ces 24 et 25 janvier, au gymnase de l’UFR Staps récemment rénové (Campus de la Doua, Villeurbanne). Les M’roclimbers étaient venus en force, et sont repartis joyeux pour ce championnat bi-départemental du Rhône, de la Métropole de Lyon et de l’Ain (!). Rien que le nom faisait perdre le compte, et pourtant il fallait rester concentré pour se qualifier pour le championnat régional.
Chez les benjamines, Emily ne trouve pas la solution de la 3e voie mais se venge sur la finale, qu’elle tope avec facilité, championne. Tit’Lila, bien partie dans la voie finale, se fait arrêter sur une erreur de pied, dommage. Candice revient en forme après sa fracture du coude à Polionnay, mais sa prudence dans la 2e voie lui interdit la finale. Coté petits mecs, Martin tope les 3 voies et monte sur la 3e place. Thomas, un peu trop rapide peut-être, n’accède pas à la finale cette fois-ci.
Grande Lila, en minime, lâche trop tôt pour monter sur les marches, Marin reste au milieu du gué. Chez nos cadettes et nos juniors (Zoé F et Juliette B/ Alizé M et Zoé B), trois passent en finales, avec Juliette, championne et Alizé aussi sur les marches. Zoé finit 4e mais pas en finale !
Du monde en seniors, et tous sélectionnés en régional : Juliette et Kévin se partagent la 3e place, mais pas la doudoune. Alizé et Alice, qui revient d’une longue blessure, Maxime et Benji tentent le podium aussi, Adrien pas loin les rejoindra au Pouzin.
Chez les plus anciens, Eric se qualifie, Ségolène, Jean-Christophe et Christian restent tous les trois aux portes des finales. Pour cette fois-ci seulement.
Emily Buffard, 1e benjamine
Juliette Beer, 1e cadette
Alizé Mariotat, 2e junior
Martin Chombard, 3e benjamin
Juliette Beer, 3e senior
Kévin Reina, 3e senior
Zoé Baudoin, 4e junior
Maxime Casamayou, 4e senior
Benjamin Mariotat, 4e senior
Lila Carpentier, 5e minime
Alizé Mariotat, 5e senior
Alice Beer, 6e senior
Ségolène Kirchhoffer, 7e vétéran
Eric Boutroy, 7e vétéran
Lila Balland-Kirchhoffer, 8e benjamine
Jean-Christophe Mariotat, 9e vétéran
Christian Marty, 9e maitre
Zoé Fèvre, 9e cadette
Adrien Cheynet, 11e senior
Marin Come, 12e minime
Candide Deflache, 13e benjamine
Thomas Hildt, 16e benjamin
Donc deux championnes du Rhône parmi nos 6 podiums, 9 finalistes et 7 vaillants guerriers qui n’ont en rien démérité.
On vous le disait : 6 + 9 + 7 = 20 compétiteurs, et parmi les 11 qui postulaient pour le championnat régional, 10 ont eu leur ticket d’entrée (reste à savoir si il y a 10 ou 12 tickets !). N’oubliez pas, la Doua c’est un campus de sciences !
Pour les résultats complets, sur le site de la FFME69
Et pour des photos, c’est par là : qualifications du samedi, les finales du samedi
et enfin le dimanche