Après le départ en fanfare de Valence évoqué ci-dessous, la question était de savoir si les M’roclimbers tiendraient le rythme endiablé qu’ils avaient adopté dès la première compétition de l’année. D’autant qu’à Alfortville ce sont de véritables orchestres symphoniques qui les attendaient au vu du nombre d’inscrits qui dépassait allegro les 500!
Pas question de faire ses gammes il fallait vite entrer dans la danse, ou plutôt dans le pogo étant donné le rush dans les blocs, pour gagner sa place en finale.
Sylv’1, en senior homme fut le premier à plaquer un accord majeur en finissant 3ème des qualifs. Kéké est 23ème violon, pas mal sachant qu’ils étaient … 109.
Sylv’1 est vite rejoint par Juju en cadettes qui arrache une 5ème place, synonyme de finale, en quittant la scène avant la fin du concert … euh des qualifs, épuisée par la fournaise et l’intensité des blocs.
Quant à Alizé en junior filles deux petites fausses notes (deux essais de trop) la privent de finale (9ème). De même pour Eliés en minime garçons à quatre couacs (quatre essais) de la finale (13ème). Deux prestations prometteuses.
Le samedi soir en finale, dans des blocs punk rock, Sylv’1 joue une partition quasi parfaite (les trois blocs en dix essais) mais Alban Levier joue encore plus fort en sortant les trois blocs en cinq essais. Sylv’1 prendra donc la deuxième place d’une finale exceptionnellement soutenue.
Le lendemain, chez les jeunes, le registre reste très haut et Juju sort tout son répertoire pour accrocher le podium: 3ème.
Toutes les partitions sur le site de la FFMIFASOLASIDO
PS: on en n’avait pas parlé car on n’avait pas de reporter sur place, et pour cause: Emily s’était rendue bravement au Top des Pt’its Grimpeurs à Chambéry toute seule et termine à une très bonne 13ème place en benjamines, handicapée qu’elle était par la vitesse (il s’agit d’un classement combiné bloc, difficulté, vitesse)…et par l’absence de sa copine Héloïse, malade (elle avait pris tous les médicaments de la pharmacie plus les remèdes de grand-mère, mais non…).
Comme les grands, tous les résultats sur le site de la FFME.
Et pour Emily, une bonne 5e place en diff à noter, sur un mur qu’elle ne connaissait pas du tout, avec un niveau national. Elle s’est bien battué (mais pas de photos sniff)