On savait qu’on ne le chanterait pas longtemps ce “Blues du bloc”. Aujourd’hui on a plutôt envie de hurler à tue-tête “vive le bloc!” en trinquant la pinte à la main tels des supporters de Liverpool un samedi soir de victoire, dans un pub au comptoir patiné par des générations de coudes d’ouvriers, puis de beugler en titubant, dans les bras les uns des autres, des chansons du style “Qui c’est les meilleurs? Evidemment c’est les M’roclimbeurs!”.
Eh oui, le week-end dernier Juju nous est revenue de Poses (Eure) avec le titre de Championne de France de bloc cadette, synonyme d’équipe de France, yes! Après des qualifications tendues où le moindre essai de trop dans des blocs variés pouvait coûter la finale, elle réalise justement une finale parfaite en sortant les trois blocs proposés à vue.
D’autant que les résultats des deux autres qualifiés à ces Championnats de France, Alizé et Kéké, sont également très bons: Alizé termine 14ème cadette avec un nombre de blocs sortis lui permettant d’accéder à la finale mais en trop d’essais et Kéké 8ème junior.
Alors, comme on sait rester simple, on se contentera de boire un coup de Champ’ … et peut-être qu’il sera permis de chanter et de danser …
Les résultats complets sur le site de l’Equipe … non, non, ne nous emballons pas, de la FFME.
Une dernière dépêche viens de tomber: Kéké est 6ème junior des Championnats de France de vitesse (il vise le combiné). Pas mal pour quelqu’un qui a commencé la discipline il y a trois jours … Les résultats complets ici.
Et que la victoire est belle !
Belle parce qu’elle récompense un parcours de constance et de motivation,
belle parce qu’elle révèle tout le sens du projet du club,
belle parce qu’elle est le fruit de la motivation et de l’engagement sur le long terme de toute une équipe,
Alors bravo, félicitations et longue carrière à toi Juliette.
Et puis, autour de ce podium, il y a encore toutes celles et ceux qui osent, tentent, essaie, s’approchent, progressent, soutiennent ou encouragent et permettent à celles et ceux dont c’est le jour de briller de monter sur les plus hautes marches. Cette victoire est aussi pour nous tous une nouvelle source de motivation pour continuer à aller toujours plus haut !