Si Dario Moreno avait parlé bougnat, il l’aurait chanté: “Si tu vas à Riom, n’oublie pas de monter là-haut”
Et bien nos M’roclimbers ont dû écouter ce cher Dario dans le ventre de leur maman car à la Coupe de France de Riom ce week-end, sélective pour l’équipe de France, ils ont brillé des mille feux du carnaval non pas à l’ombre du Corcovado mais de celle des volcans éteints.
Eux, ils ne l’étaient pas, éteints, puisque sur 7 prétendants, ils sont 4 à atteindre les finales, dans des voies exigeantes et parfois bien bloc. Et si les cariocas n’étaient pas là pour danser la samba avec les bougnats, il y avait du monde et du beau à Riom. Juju, la bloqueuse, maintien la cadence et accroche la sixième place en cadettes; Kéké tout dans le déhanchement stylé est 5ème en juniors; Nono se jette sur toutes les prises dans la plus folle des danses et finit 4ème senior fille; et enfin Titom défie l’étoile Romain Desgranges et s’adjuge rien moins que la victoire en seniors.
Et ce qui ne gâte rien, si tu vas à Riom, tu redescendras des voies avec la troisième place pour Nono et la première pour Titom au classement général de la Coupe de France (et si je ne dis pas de bêtise, les suscités membres de l’équipe de France). Et oui, la saison des Coupes de France est terminée pour les seniors, place à l’international (à quand une Coupe du monde à Rio, sans “m”?).
Les résultats complets sur le site de référence en terme de bossa nova, j’ai nommé la FFME.
2 réponses sur “Si tu vas à Riom”
Les commentaires sont fermés.
Ça c’est du lourd ! Félicitations admiratives à nos supers champions qui confirment une fois de plus avec talent leur régularité au plus haut niveau et leur énorme potentiel.
Un grand bravo à celles et ceux qui, dans le creux des classements, se sentent un peu déçus, mais continuent encore et toujours de viser plus haut, la voie des podiums est aussi longue qu’une vie de grimpeurs, ensemble, on continue !
Et puis si on clique sur le premier lien, l’article est plus rigolo …