M’roclimbing.com, tel Lazare, sort de son tombeau!

Youpi, youkaïdi, youkaïda! Le site sort de son coma prolongé, on a même cru à une mort cérébrale: pas de news depuis juillet, encéphalogramme plat, diantre.
Et voilà qu’il se réveille et repart de plus belle tel un ressuscité,comme quoi les miracles… Enfin bon, un résumé des nouvelles de l’été au mois de novembre, y’a pas de quoi pavoiser, le malade fait ce qu’il peut.
Mais nous nous en contenterons, ne retiendrons que la substantifique moëlle et commencerons par le commencement.
D’abord le Trophée National Poussin-Benjamin à Chamonix où Juju (benjamine) finit 3ème; puis deux Coupes du monde senior pour Titom, Chamonix et Briançon (16ème et 41ème); la Coupe d’Europe jeune de Linz où Nono accroche la finale en junior (10ème); la Coupe de France jeunes de Briançon avec Alice (cadette) et Timax (cadet) en finale (7ème et 6ème); le Micro-Tab en bloc à l’Argentière-la-Bessée où Juju départagée en super-finale monte sur la deuxième marche du podium, Alizé et Zouzou sont respectivement 4ème et 6ème en minimes filles; la Coupe de France de bloc toujours à l’A-l-B et Sylv’1, 7ème; la Coupe d’Europe jeunes de Imst et Nono encore en finale (8ème); les Championnats du monde jeunes de Singapour avec Nono 15ème et Titom (junior) en finale (8ème)…..ouf, je crois que je n’ai rien oublié et qu’on a quasi fait le tour du monde en une minute, avec une nette préférence pour les Alpes quand même…
Et puisqu’on parle montagne, parlons falaise puisque l’été a été propice aux sorties et aux croix (non pas celle de Jésus, le pote à Lazare, mais celles qu’on réalise en falaise). Du briançonnais à l’Espagne en passant par Céüse et ailleurs, les prises ont tremblé. Honneur aux filles: 7c pour Alice et 7b+ à vue, 8b pour Amandine, des tombereaux de 7a/7a+ pour Alizé et Juju, parfois à vue, et même 7b dans le cas d’Alizé…et j’en passe…elles n’ont pas amusé le terrain. Côté gars, ça va pas mal non plus: Benji enrichit sa collection de 8a/8a+, 8a+ aussi pour Timax, premières tentatives de 9a du côté de Titom…
Et voilà, Lazare a fait son boulot. A noter également que d’autres rubriques sont à jour comme le calendrier ou encore les équipes. Alors restez connectés d’autant que d’autres articles et des photos de la rentrée sont à venir. Sacré Lazare, on ne l’arrête plus!