Pendant que les meilleur-es grimpeur-euses de la discipline s’affrontaient en bloc à Vail ,Colorado, (ou encore les jeunes en Coupe d’Europe à Grindelwald, canton de Berne, au pied de la Jungfrau), ça bloquait dur aussi dans le Rhône.
D’abord à St Priest le samedi pour les catégories poussin-es, benjamin-es, puis dimanche sur notre pelouse à M’roc pour les catégories minimes à maîtres.
Si Vail et Grindelwald sont surtout connues pour leurs domaines skiables et montagneux, St Priest l’est pour son fort (riche en voies flirtant avec le 12ème degré) …moins pour le bloc. Et pourtant, une toute nouvelle structure, au gymnase Hector Berlioz (célèbre bloqueur qui a réalisé la FA de la Symphonie Fantastique départ assis, 8c bloc à la Côte St André), y a vu le jour et les poussin-nes, benjami-nes ont eu l’honneur de l’inaugurer en compétition. Ils-elles se sont déchaîné-es les bougres et les décibels chers à Hector ont atteint des records, l’harmonie se situant dans les blocs bien ouverts par le CDFFME69 et les bénévoles du club SPMontagne. Mais foin de romantisme, on était là pour s’user la peau des doigts: mission accomplie sur un pan apprécié de tous. Chez les m’roclimbers, ça a plutôt swingué que valsé puisque Pauline termine 2ème en poussines, Juju deuxième en benjamines et Eliés 1er en poussins à l’issue d’une finale qu’il a mené avec maestria. Pour Ju-Ju (en légère méforme…mais il s’accroche) 15ème et Raph’ 5ème en benjamins les progrès réalisés cette année devraient se concrétiser (NB: Damien blessé n’a pu participer…mais il était là dimanche en tant que bénévole!).
Dimanche, donc, changement de décor, exit les nains, place aux grands steaks à M’roc. Et effectivement ça a saigné sur les blocs ouverts par Sylv’1 (notre membre de l’équipe de France de bloc) et les jeunes de “Lékipamarco”. Demandez à Co’ qui s’est arrachée la peau de tous les doigts pour finir 5ème de l’épreuve séniors femmes. Ou à Yves qui s’est tiré la bourre avec un invité de prestige, Jeff Pont de l’EVA, les deux échouant sur l’ultime bloc. Donc, bande de petits malins, vous l’avez compris, Yves-Coach-Couches termine 1er chez les séniors…pour une fois qu’il peut grimper dans sa salle sur des blocs qu’il n’a pas ouverts…Quant aux deux autres représentants, Victor se déchire et fait 5ème minime. J’ai dit deux? Ah oui…il parait qu’il avait aussi John Mou, 10ème sénior (please, ne regardez pas combien il y avait de participants…).
Mais le plus importants est que l’étape ait été réussie: on a eu que des retours positifs, tant au niveau des ouvertures…que du miam-miam (essentiellement bio, avec une pause d’1/2 heure dans le contest qui a permis à chacun de reprendre des forces, assis, avec de vrais assiettes et de vrais couverts). Avec en guise de cerise sur le gâteau (bio) de superbes finales pour le fun dans toutes les catégories sauf en sénior femmes ou la vertigienne Blandine Chemelle (ça vous dit quelque chose, hein) l’emporte.
Donc merci à nos partenaires, bien sûr, Expé, M’roc, l’OSV (mairie de Villeurbanne), Geeckoo, mais surtout au bénévole j’ai nommé: Aliceclaraalizéjujuannamariebéatricesabinemaïaco’kékématousylv’1pierrotyvesbenjitimaxtonioadriélièsdamienjcphilippejohnmou (si j’ai fait une faute dans son prénom, c’est qu’il n’est pas facile à orthographier).
Et bien sûr à l’équipe du CDFFME69 emmenée par Bast’, Françoué et Quentin renforcée par une solide délégation de mousteclipiens (Morgane et Clotilde), et d’autres jeunes et moins jeunes de nombreux clubs (Anne-Linda, Laurane, Thibault, Dorothée, Christine, etc …).
Ah oui, un dernier truc: la Coupe du Rhône c’est fini, rendez-vous à la fête des clubs le 16 juin au mur de Lyon pour les podiums généraux.
Tous les résultats au sommet du site du CDFFME69.
2 réponses sur “Coupe du Rhône: Vail que vaille.”
Les commentaires sont fermés.
plutot Blandine la mousteclipienne!!
Au temps pour moi, je croyais que Vertige avait négocié son transfert pour 100 millions de roros.