Altius, citius, durius: plus haut (difficulté), plus vite (vitesse), plus dur (bloc).

Le 14 avril, 2 m’roclimbers, Juju et Damien, avaient rendez-vous au pied du Môle (1863 m) à Marignier (74) pour le Trophée Régional Poussin Benjamin. Pas de môlinette, donc, mais de la difficulté, du bloc et de la vitesse au programme pour un classement combiné.
Et si, comme le chantait Boby Lapointe, “mon père est marinier dans cette péniche, ma mère dit la paix niche dans ce mari niais”, c’est plutôt au rythme trépidant des poussin-nes, benjamin-es qu’a vécu Marignier en ce week-end pascal mais presque.
Pour nos deux vaillants micro-m’roclimbers, coachés par Co’ au pan et au mur, cela ne s’est pas trop mal passé, chacun réussissant dans sa discipline de prédilection: Juju 1ère benjamine en bloc en sortant tout à vue et Damien 7ème benjamin en difficulté (3 tops sur 4)… quant à la vitesse ils n’ont pas été vraiment “citius”…Et finalement Juju loupe le podium parce qu’elle ne tient pas le bac final de la voie la plus dure en difficulté. Bilan, Juju 5ème et Damien 11ème à l’issue d’une journée complète riche en fibre et en magnésium (4 voies de difficulté, 4 blocs à essais limités, 2 voies de vitesse avec 2 essais/voie….ouf! Quel régime!).

Les résultats détaillés sur le site Comité Régional FFME Rhône-Alpes