D’ abord le titre balnave puisqu’il n’y avait pas que des micro-m’roclimbers ce dimanche à cette Coupe du Rhône fignolée par le CPEAVV sur le mur mythique du Palais des Sports patiné par les chaussons vintage de big boss de la grimpe (Berhault et sa danse-escalade, premières compétitions de haut niveau…).
En effet si la matinée était réservée aux microbes, poussins et benjamins, l’après-midi était consacrée aux minimes, cadets, juniors, séniors/vétérans et maîtres.
Mais chaque chose en son temps, place donc au posse des micro-m’roclimbers emmené par Juju et Damien, les deux anciens (benjamin-e 2ème année, represent!). Chez les microbes filles, Lou marave toutes les voies de qualif’ et termine 2ème en finale après une baston d’anthologie où elle a bien failli lâcher prise. En poussine fille, sa frangine Pauline tope la voie de finale mais elle n’est pas la seule et sera départagée par les qualifs’ pour s’adjuger la 4ème place. Chez les poussins, Eliés torche toutes les voies et monte (ex-aequo) sur la plus haute marche du podium. Kif-kif pour Juju en benjamine après une voie de finale en dallouze à faire frémir les plus aguerris des lézards en collants fluos. Quant à Damien, c’est sur la deuxième marche du podium qu’il grimpe, après des qualifs’ 0 faute. En définitive, seuls Ju-Ju et Raph’ ne se qualifient pas en finale (benjamins). Damned, ce n’est que partie remise.
L’après-midi il n’y avait que deux giant-m’roclimbers, en la personne de Victor (minime) et Coach-Couches-Yves (sénior). Victor est arrêté au temps dans sa dernière voie de qualif’ et échoue à la lourde de la finale. Damned (bis). Quant à Coach-Couches-Yves il signe l’exploit du jour: 2ème! Maximum respect!
Comme d’hab’, les résultats complets sur le site du CDFFME69.
PS: dommage, je n’ai pas de photo du podium de Coach-Couches-Yves…