Le week-end dernier, les as des as se sont posés au complexe de l’Escale d’Arnas pour participer à une Coupe de France qui a battu des records de fréquentation (550 grimpeurs, de benjamins à vétérans) et organisée avec maestria par le club Vertige.
Les voies ouvertes pour l’occasion par un escadron composé des salariés du CD69, Bast’ et Raffy, les Tanguy et Laverdure de l’ouverture, et emmenée par Fabien Picq et Flavien Guérimand, les chevaliers du fiel, se devaient donc d’être sélectives pour que ça vole comme au meeting du Bourget. Mission accomplie, chefs! Le superbe mur d’Arnas a retenti des chutes de grimpeurs passant le mur du son.
L’escadrille M’roclimbing, rebaptisée pour l’occasion Les Têtes Brûlées, coachée par Pappy Boyington (alias Marc Ivorra), lui-même inscrit chez les Viet-Nam-Vet’, après avoir posé ses zincs sur le tarmac de l’Escale, a décollé dans ces belles voies, jusqu’aux nuages. Le premier jour, lors des qualifs’, ça passe pour Alizé (minime), Alice (cadette), Nono (sénior surclassée), Amandine (sénior), Titom (sénior surclassé), Benji, Timax, Grandmax, Kéké (cadets), tous qualifiés en demi. Pas pour Colin (première Coupe de France en minime), Clara, Matou (cadet-tes) et Pierrot (junior) qui se sont battus comme des barons rouges. On remarquera que Nono, Amandine et Titom ont sorti toutes les voies et qu’Alice tombe au bac final de la seconde.
Côté benjamines (Juju) et vétérans (Pappy Boyington), c’était trois voies de qualifs’ et la finale le lendemain. Mais cela ne passe ni pour l’une, première non qualifiée, ni pour l’autre, victime d’une avarie.
Le lendemain les voies de demi s’annoncent serrées. Titom tope encore sa voie et sera ainsi le seul avec Romain Desgranges (!) à sortir toutes les voies. Leur duel en plein ciel s’annonce haletant. Ca passe aussi pour Amandine et Nono. Il y aura donc 3 Têtes Brûlées en finale encouragées à tout rompre par toutes les autres qui n’ont pas démérité (première demi pour Kéké en cadet après sa blessure, par exemple).
En finale Nono loupe le premier pas et termine 8ème alors qu’Amandine se hisse à une prometteuse 5ème place pour sa seconde compétition après son retour.
Quant à Titom, un méchant pas de bloc en tout début de voie nous prive du duel d’as des as annoncé et il termine 7ème.
En résumé, une compétition où le niveau volait très haut et où le carnet de chasse des Têtes Brûlées est loin d’être mauvais.
Plein de photos à venir dans la galerie du site mais aussi des vidéos des m’roclimbers et des photos sur le site Geeckoo.
Et comme d’accoutumée tous les résultats au quartier général, j’ai nommé le site de la FFME.