Pour la dernière étape de la Coupe de France Jeunes sur le magnifique mur de Briançon les 25 et 26 juillet, les m’roclimbers étaient fin prêts après leur stage à Rodellar et un bon entraînement sur résine. Tout a commençé pour le mieux, dans des voies exigeantes puisque sélectives pour la Coupe d’Europe à Imst, car tout le monde s’est qualifié en demi. A noter que c’était la première fois pour Keke qui décidément est en pleine progression. Pour passer le cap des finales, ce fut plus dur puisque seuls Nono chez les juniors filles et Titom chez les cadets se qualifient. Benji, 10ème minime, échoue aux portes…mais trois slovènes invités et super-forts sont venus brouiller les cartes. Tant pis, il ne pourra jouer sa chance en finale.
A l’arrivée Nono termine 8ème sur un jeté qu’elle n’a pu négocier, et Titom, bien que dominateur, rate une prise qu’il va chercher trop haut à l’aveugle pour finir 4ème.
Ce fut une super compét’ pour tous, vraiment bien organisée. Pour ceux, nombreux, qui sont restés, le séjour s’est poursuivi dans l’extraordinaire ambiance de la Coupe du Monde…sans oublier la falaise du site de la Rue des Masques, propice aux croix et au rassemblement de toute la jeune et moins jeune communauté grimpante; ou encore les blocs d’Ailefroide. Ils ont vraiment de la chance ces briançonnais d’avoir autant de perles à portée de doigts…