Ce dimanche le CPEA Vaulx-en-Velin accueillait la Coupe du Rhône sur le mur classé Patrimoine Mondial Historique de l’Escalade du palais des sports. Une manifestation placée sous le signe de la mémoire avec notamment des ouvreurs en tenue fluo d’époque ou encore des images signées FR3 permettant d’admirer les Destivelle, Raboutout, Godoffe, Tribout…tout jeunots évoluant sur ce même mur. Fort instructif et réjouissant pour les plus jeunes, plein de nostalgie et de souvenirs pour les vieux crocos. Le tout avec une organisation impeccable. Merci à tous.
Et les mroclimbers dans tout cela? Et bien tout est dans le titre: sur des voies souvent typées “old school”, un maximum de finalistes et un maximum de podiums (sachant que nos effectifs n’étaient pas au complet).
Le matin, réservé aux plus jeunes (microbes à benjamins), Pauline (poussines), Alizé, Juliette (benjamines), Julien, Raphaël et Eliès (poussins) se qualifient en finale. A l’arrivée 4 victoires! Pauline, Alizé, Juliette et Raphaël pour qui c’est une première (ils sortent toutes les voies). Des résultats qui permettent d’espérer pour le classement club. Spéciale dédicace à Zoé qui ne se qualifie pas pour la finale benjamines mais tombe deux fois avec le bac final dans la main: prix de la combativité et de la motivation (ça va finir par payer).
L’après-midi, place aux plus grands (minimes à séniors). Corinne et Yves en séniors sont venus prêter main forte à Siem et Colin en minimes. Et quatre places de finalistes: Corinne 2ème (pas mal pour une vétérane sous-classée), Yves 5ème (pas mal bis pour quelqu’un qui n’a pas le temps de s’entraîner à force d’entraîner les autres), Colin 4ème et Siem 1ère.
Les résultats complets sur le site du CD FFME 69.