Y’a bon (bis) les inter-régions!

Je n’étais pas à Riom ce week-end, mais à l’aide du témoignage de nos envoyés spéciaux Marco, Jean-Christophe (côté encadrement) et Alice (côté compétitrices), c’est tout comme (Wam était également du voyage pour driver 10 m’roclimbers déchaînés, merci à tous).
Le mur de Riom, sorte d’Arnas en miniature, et les ouvertures classes ont bien convenu à nos m’roclimbers qui n’ont pas fait le déplacement pour rien.
En effet le samedi (Espoirs), Grand Max se qualifie aux France en 9ème position chez les cadets après un changement-de-mains-sur-plat-sans-les-pieds unique dans les annales de l’escalade, Alice se défonce et termine 6ème chez les cadettes et Benji, après s’être fait peur en qualif’ mais magistral lors de la demie-finale, finit à la même place chez les minimes. Enfin, pour couronner la journée, Nono domine chez les juniors filles et empoche la première place. A noter: Titom était qualifié d’office chez les cadets et a préféré se réserver pour la compét’ Séniors du lendemain (bien lui en a pris, voir la suite).
Place donc aux Séniors le dimanche où nous n’avions que des surclassés (jeune club, club de jeunes!), Alice et Nono chez les filles, Timax et Titom chez les gars . Alice, épuisée de la veille, parvient à arracher sa qualification (18ème) alors que Nono termine deuxième et Titom fait trembler son père pour une troisième place méritée, ce qui est excellent.
Au total donc 8 qualifiés, 5 finales et trois podiums dont une première place (Espoirs et Séniors confondus). Compte tenu de nos faibles effectifs comparés aux gros clubs, on est pas peu fiers! On est fiers aussi de ceux qui ne se sont pas qualifiés, car une fois de plus tous le monde s’est bien battu.
Rendez-vous aux France à Arnas pour les Espoirs et Massy pour les Séniors, le mousqueton entre les dents.
Comme toujours, les résultats complets sur le site de la FFME.
PS1: vu que que je n’étais pas à Riom, je n’ai pas de photos pour illustrer cet article. Avis à ceux qui en ont.
PS2: merci aussi au club la Dégaine qui nous a permis de partager un gîte MFR bien confortable et bien pas cher.