.Le 29/11/09 s’est déroulée la 1ère étape de la coupe de France de difficulté à Chamonix Mt-Blanc.
Une première compétition test donc pour les grimpeurs de Villeurbanne. Ils ne nous ont pas déçus avec des résultats plutôt pas mal : Alice Beer termine 10ème en minimes dames, Titom (Thomas Joannes) s’offre une 9ème place, Nono (Nolwen Berthier) termine 15ème en Senior alors qu’elle n’est que cadette !!! Mais les 2 meilleures places reviennent à Alizé Mariotat qui termine 7ème en benjamine et Marco qui fait une belle perf en veteran homme et qui monte sur la 2ème marche du podium !
Ceci n’était que les meilleurs résultats de l’étape, alors Bravo à tous ceux qui représentaient M’roclimbing
.Le 20/12/09 s’est déroulé l’Open national espoir d’Albertville.
Comme pour Cham’, les M’roclimbers ont répondu présents à l’évènement et ont débarqué en masse sous la neige de noël, plus que présente lors de la compet.
Les cadeaux de noël seront donc distribués avec des grosses perfs : Alice Beer se qualifie encore une fois en finale et finit 7ème même place pour le minime Timax (Maxime Casamayou) qui s’arrache et signe donc là une belle perf, derrière (toujours en minimes hommes) ses potes Benji (Benjamin Mariotat) et Grand Max (Maxime Petot) terminent à la 13 & 14ème place. Mais la perf du weekend revient à Titom qui s’offre un magnifique cadeau d’anniversaire et de noël en mystifiant tout le monde en Cadet et en gravissant la 1ère place.
Félicitations à tous les M’roclimbers présents !
.Le 20/02/10 s’est déroulée la 2ème étape de la coupe de France de diff’ à Valence.
Valence, c’est pas très loin, donc tout le monde est venu grimper sur le magnifique mur de Minéral Spirit.
Alice finit 8ème Timax et Benji 9 et 13ème, et Nono & Titom se défoncent et montent tous les deux sur la 1ère marche en Cadette et Cadet.
Bravo aux deux champions et aux autres !
.Le 10/04/10 se sont déroulés les inter-régions d’escalade Rhône-Alpes/ Auvergne.
Les inters étaient l’une des compets les plus importantes de l’année car elle permettait aux 11 premiers de se qualifier au championnat de France. Trois M’roclimbers ont gagné leur place pour Pont-Audemer, en Normandie.
Les trois heureux qualifiés sont donc Alice Beer qui termine à la 7ème place, Titom (qualifié d’office en cadet grâce à une finale en coupe d’Europe), et Nono (pareil, mais en cadette). Quelques déceptions pour les minimes hommes du club qui ne seront pas représentés en Normandie.
Bravo donc aux Qualifiés !!!
.Le 18/04/10 s’est déroulée la 3ème étape de la coupe de France de diff’ à Arnas.
Cette étape de la coupe de France était organisée par Vertige, le club de Villefranche, donc c’était vraiment à côté ! C’est donc sous les belles couleurs du printemps que le minibus débarqua sur le super mur d’Arnas.
On commence donc par les minimes hommes et Benji qui s’offre sa première place en finale (7ème) pour son anniversaire, chez les cadettes Nono termine à une belle 4ème place, en cadet Titom fait une belle perf en s’offrant une belle seconde marche de podium et en benjamine, Alizé termine à la 7ème place comme son grand frère !
Bravo à tous !!!
.Le 22/05/10 se sont déroulés à Pont-Audemer (Normandie) les Championnats de France d’escalade de diff’ espoir.
Les 3 représentants de M’roclimbing sont donc montés bien plus au Nord que Villefranche cette fois là ! Cap la Normandie !!! Des résultats en demi teinte pour les villeurbannais.
En minimes dames, Alice fait 24ème et rentre un peu déçue à Lyon, même chose pour Titom qui ne se qualifie pas en finale, mais prend quand même une belle 10ème place, Nono se qualifie en finale et termine 8ème.
Bravo tout-de-même aux 3 représentants de M’roclimbing !
.Le 06/12/09 se sont déroulés à Arnas les championnats départementaux de diff’.
Tout le club s’est inscrit au départ’, et tout le monde a bien grimpé !
En minime dame Alice finit 2ème, suivie de Clara Baudoin. En minime homme, Grand Max s’arrache et remporte ces depart’ suivit de timax et benji qui finissent 3ème ex-æquo, Tonio (antoine Hure) accroche une belle 6ème place tout comme Matou (Mathias Vidal) qui fini 9ème. En cadet, Grand tom (Thomas Boizumault) et Titom termine à la 1ère et 2ème place, Nono finit 5ème surclassée en senior dame et Titom 4ème surclassé en senior homme.
Bravo à tous ces djeun’s !!
Benji
Merci et bravo Benji pour cette mise à jour express des résultats! Tu es bien le digne fils de JC et toi aussi tu es appelé à régner quelque part.
Dis-donc, pendant que tu y es, tu ne peux pas faire la même chose pour les stages et pour les compéts’ de bloc (et pour les départs’ poussins-benjamins…?
Merci !!
Et je vais essayer de m’y mettre pour les autres sujet !