Bercy ne nous reste pas sur l’estomac

Une petite semaine pour digérer avec ses potes … glups … et c’est reparti pour notre Titom (inter)national qui va aller s’en mettre plein les bras (?) à Oloron (hé, vous avez remarqué l’habile jeu de mot du titre, chacun sachant que son vrai prénom c’est Thomas, estomac, ah, ah …). Un gros bug en demi finale qui ne lui permet pas d’exprimer son talent, c’est rageant mais sache, Thomas, qu’on est tous avec toi, de M’roclimbing ou d’ailleurs, de toute la planète grimpe (ouhlàlà, il est en forme le rédacteur) qui sait pertinemment que tu es un des plus talentueux, travailleurs, modestes, sympas, un des meilleurs quoi, grimpeurs au monde.
Et puis Bercy, ce fut fantastique, chacun s’accorde à le dire, en streaming ou en live, de la grimpe à l’état pur, des handis à Adam, de Pétra à Supper, de Manu à Janja, j’en passe et des meilleures … bref tout au top, toutes et tous au top. Et vivent, les juges, les commentateurs, les DJ, les éclairagistes … qui font briller encore plus ces athlètes hors normes plus habitués à l’ombre des falaises et des salles qu’aux lumières de Bercy. Encore Bercy à toutes et tous.
Toutes les zaventures des meilleurs grimpeurs du monde ici

Koishiro Kobayashi, vainqueur de la compétition handi-escalade déficients visuels B1.

Spéciale dédicace à notre président Hugues Lhôpital, car il sait, et maintenant nous savons tous, que quand un aveugle grimpe guidé par son coach, 10 000 personnes peuvent se taire, dans un silence quasi mystique rompu par une salve d’applaudissements à l’ultime fin de la performance.

Une réponse sur “Bercy ne nous reste pas sur l’estomac”

  1. Merci à notre rédacteur qui sait rédiger comme personne pour nous faire partager tous ces bons moments de grimpe !!!! Bravo

Les commentaires sont fermés.